Société Canadienne d'Hypothèques et de Logement

Société Canadienne d'Hypothèques et de Logement
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan

24 févr. 2016 15h30 HE

Inauguration de nouveaux logements locatifs pour les jeunes à Saskatoon

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 24 fév. 2016) - Des représentants du gouvernement du Canada, de la Province de la Saskatchewan, de la Ville de Saskatoon et de Stewart Property Holdings Ltd. ont célébré aujourd'hui l'inauguration de l'immeuble Core Neighbourhood Youth Co-op (CNYC), qui compte sept nouveaux logements locatifs abordables destinés aux jeunes dans le besoin.

L'annonce a été faite aujourd'hui par l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que par Paul Merriman, député provincial de Saskatoon Sutherland, au nom de l'honorable Donna Harpauer, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation, et Monsieur Donald Atchison, maire de Saskatoon.

Faits en bref :

Situé au 623, avenue L South, l'immeuble de cohabitation pour les jeunes compte six unités pour jeunes à risque et une autre qui sera occupée par un conseiller résidant. Les locataires de cet immeuble y bénéficieront de services supplémentaires offerts par le CNYC, comme des services de consultation et de préparation à la vie active, de la formation axée sur les compétences et d'autres programmes visant à développer l'autonomie des clients. Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan versent ensemble une contribution jusqu'à 456 000 $ pour cet immeuble aux termes de l'Entente Canada-Saskatchewan concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA) 2014-2019.

  • La Ville de Saskatoon offre un montant de 68 000 $ aux termes du programme Innovative Housing Incentive.
  • L'immeuble a été réalisé par Stewart Property Holdings Ltd.
  • Chacune des six chambres, d'une superficie d'environ 120 pieds carrés (11 mètres carrés), est dotée d'une salle de bain attenante. La taille globale de l'immeuble est de 3 572 pieds carrés ou d'environ 332 mètres carrés.
  • Les aires communes au sous-sol et au deuxième étage s'ajoutent à la cuisine et au séjour situés au rez-de-chaussée qui offriront un espace commun où les locataires pourront se côtoyer ou participer à des activités en groupe. Les aires communes sont d'une superficie d'environ 384,5 pieds carrés ou 35,7 mètres carrés.

Citations :

« Je tiens à féliciter tous ceux qui ont participé à la réalisation de Core Neighbourhood Youth Co-op et les partenaires financiers, soit la SCHL et la Province de la Saskatchewan, qui ont contribué à accroître l'offre de logements locatifs abordables à Saskatoon. Au cours des semaines et mois à venir, nous serons heureux de travailler avec les Canadiens, les intervenants du secteur de l'habitation, et nos partenaires des provinces, des territoires et des municipalités afin de restaurer le rôle constructif du gouvernement fédéral dans le soutien au logement abordable. » - L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement

« Nous sommes fiers de travailler avec le gouvernement du Canada, la Ville de Saskatoon et Stewart Property Holdings Ltd. afin d'offrir un logement sûr et de qualité à des jeunes à risque le temps qu'ils deviennent autonomes. Cet immeuble reflète notre engagement constant à appuyer les objectifs des jeunes et à produire des logements qui satisfont aux besoins des collectivités de la Saskatchewan. » - Paul Merriman, député provincial de Saskatoon Sutherland, au nom de l'honorable Donna Harpauer, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation

« La construction de cet immeuble de cohabitation pour les jeunes marque un grand pas en avant pour les jeunes hommes qui sont en voie de devenir des membres autonomes menant une vie productive et saine au sein de notre collectivité. Nous sommes fiers de travailler en partenariat avec les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan pour nous assurer que les jeunes à risque ont un logement sûr et chaleureux durant cette période de transition. » - Monsieur Donald Atchison, maire de Saskatoon

« Nous sommes fiers de collaborer avec CNYC à ce projet. C'est formidable de pouvoir offrir un logement à ces jeunes hommes durant leur période de transition vers l'âge adulte et pendant qu'ils terminent leurs études, apprennent un métier ou acquièrent des compétences. Il est très important d'offrir à ces jeunes un logement où ils peuvent dormir au chaud et en sécurité et se réveiller bien reposés afin de continuer à suivre des programmes de jour offerts par l'intermédiaire de CNYC. Améliorer notre ville et notre collectivité un immeuble à la fois est notre devise. Elle est très pertinente et nous sommes heureux de participer à ce changement positif. » - Tyler Stewart, président de Stewart Property Holdings Ltd.

Liens connexes :

• La Société canadienne d'hypothèques et de logement est l'autorité en matière d'habitation au Canada depuis plus de 70 ans. Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL aident les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement, consultez le site www.schl.ca ou communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642.

• En octobre 2012, le gouvernement de la Saskatchewan a publié le Saskatchewan Plan for Growth: Vision 2020 and Beyond, qui établit la vision du gouvernement pour la province, dont la population atteindra 1,2 million d'habitants d'ici 2020. Le plan précise les principes, les buts et les mesures visant à garantir que la Saskatchewan saisit les occasions et relève les défis d'une province en pleine croissance. Depuis 2007, le gouvernement de la Saskatchewan a investi près de 700 millions de dollars pour produire et réparer plus de 14 600 logements dans l'ensemble de la province.

Restez branché :

• Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca

Renseignements