Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de l'Alberta

Gouvernement de l'Alberta

29 juil. 2016 15h00 HE

Inauguration de nouveaux logements pour les aînés à Milk River

MILK RIVER, ALBERTA--(Marketwired - 29 juillet 2016) - Prairie Rose Lodge célèbre l'inauguration de 18 nouveaux logements et la modernisation de ses logements existants, qui permettront d'offrir aux aînés de la région un endroit sûr et abordable où vivre.

L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et l'honorable Lori Sigurdson, ministre des Aînés et du Logement, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Faits en bref :

  • Les gouvernements du Canada et de l'Alberta ont versé quelque 5,7 millions de dollars en vue des travaux dans le cadre de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA 2011-2014).

  • L'immeuble d'origine comptait 29 logements. La nouvelle résidence Prairie Rose Lodge rénovée offre maintenant un total de 39 logements modernes.

  • Les logements sont plus grands, comportent des salles de bains communicantes complètes et sont protégés par des systèmes modernes de prévention des incendies et de sécurité.

  • Des aires communes, notamment la salle à manger, les salles polyvalentes, les salons et les espaces de bureau, ont été agrandies ou aménagées afin de répondre aux besoins des résidents et du personnel.

  • Ridge County Housing est l'organisme de gestion des logements responsable de Prairie Rose Lodge. Il fournit des logements aux aînés et aux familles à faible revenu du sud de l'Alberta.

Citations :

« Par ses investissements dans le logement abordable, notre gouvernement vient en aide aux personnes qui en ont le plus besoin ici, en Alberta, et partout au pays. Nous sommes déterminés à renforcer les collectivités au moyen d'initiatives comme celle menée ici à Milk River. » - Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement

« Les résidences pour personnes âgées sont une composante essentielle de l'Alberta rurale, et nous effectuons des investissements importants dans ces installations. L'agrandissement et la modernisation de Prairie Rose Lodge donneront à un plus grand nombre d'aînés de Milk River et des environs la possibilité de demeurer dans leur collectivité, près de leur famille, de leurs amis et de leurs voisins. » - L'honorable Lori Sigurdson, ministre des Aînés et du Logement

« Ridge Country Housing est reconnaissant du soutien et des fonds offerts par les gouvernements du Canada et de l'Alberta pour cette résidence ainsi que des dons faits par des personnes et des organisations formidables afin que les résidents de Prairie Rose Lodge disposent du matériel et du mobilier nécessaires. Ridge Country Housing est heureux d'inaugurer cette nouvelle résidence plus grande et de continuer à fournir des logements abordables aux aînés de Milk River et des environs. » - Tom Butler, président de Ridge Country Housing

Liens connexes :

- La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, veuillez composer le 1-800-668-2642 ou consulter le site www.schl.ca.

- Les Canadiens sont invités à contribuer à l'élaboration de la Stratégie nationale sur le logement en prenant part à la conversation, à l'adresse www.parlonslogement.ca. Vos idées aideront à façonner l'avenir du logement au Canada.

Restez branché :

- Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

Renseignements

  • Renée Anne Nat
    Relations publiques
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    403-515-2963
    rnat@cmhc-schl.gc.ca

    Tim Chu
    Attaché de presse
    Ministère des Aînés et du Logement de l'Alberta
    780-293-8024
    Timothy.Chu@gov.ab.ca