Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan

17 déc. 2012 11h00 HE

Inauguration des travaux de construction de logements abordables à Regina

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 17 déc. 2012) - Le gouvernement du Canada et la Province de la Saskatchewan, en collaboration avec la Ville de Regina et Halifax Holdings Inc., ont inauguré les travaux de deux ensembles d'habitation qui aideront les familles de Regina dans le besoin en matière de logement. Le complexe comprendra deux immeubles de 11 appartements situés au 1921 et au 1945 rue Halifax.

C'est ce qu'ont annoncé aujourd'hui Ray Boughen, député fédéral de la circonscription de Palliser, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et Warren Steinley, député provincial de Regina Walsh Acres, au nom de l'honorable June Draude, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation.

« Notre gouvernement investit dans le logement abordable ici en Saskatchewan et partout au Canada pour aider à créer des emplois et améliorer la qualité de vie des personnes qui en ont le plus besoin, a déclaré Ray Boughen. Une fois terminés, ces immeubles d'appartements procureront des logements locatifs abordables et contribueront à changer positivement la vie de familles dans notre milieu. »

« Comme bien des collectivités de la province, Regina connaît une importante croissance économique et démographique, a indiqué Warren Steinley. Il est vital pour le bien-être de notre population de créer davantage de logements abordables; c'est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de travailler avec le gouvernement du Canada et Halifax Holdings Inc. afin d'ajouter 22 logements abordables pour les familles qui en ont bien besoin. »

« Les besoins urgents en matière de logement abordable sont une priorité pour nous. Ces immeubles représentent un pas de plus vers la résolution de ce problème, a fait remarquer le conseiller Shawn Fraser, au nom du maire de Regina, Michael Fougere. La Ville de Regina est heureuse d'avoir contribué à cet important aménagement résidentiel. Voilà un autre exemple de ce que nous pouvons accomplir quand nous travaillons la main dans la main avec nos partenaires pour procurer des logements aux familles dans le besoin. »

Le coût total de ces aménagements s'élève à environ 5,2 millions de dollars. Pour la réalisation de ce projet, le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, et la Province de la Saskatchewan, par l'intermédiaire de la Saskatchewan Housing Corporation, fournissent en tout 2,8 millions de dollars issus de l'Entente fédérale-provinciale concernant l'Investissement dans le logement abordable 2011-2014. Le reste du financement, soit environ 2,4 millions de dollars, proviendra d'un emprunt hypothécaire (approximativement 2,2 millions de dollars) et d'une contribution de la municipalité (200 000 $).

« Ces immeubles résidentiels proposeront des logements locatifs de qualité aux habitants de ce secteur patrimonial, a souligné Stephen Onda, président de Halifax Holdings Inc. Nous sommes persuadés qu'ils resserreront les liens au sein du quartier et qu'ils amélioreront la qualité de vie des citoyens de Regina. C'est vraiment un projet formidable pour nous, et nous sommes ravis de pouvoir produire des logements abordables d'une telle qualité avec nos partenaires. »

Ces contributions s'inscrivent dans le cadre de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable 2011-2014, assortie d'une enveloppe de 55 millions de dollars, conclue par le gouvernement du Canada et la Saskatchewan. Selon cette entente, la Province utilisera les fonds pour construire ou rénover des logements abordables à l'intention de ménages dans le besoin.

Cette année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada dépensera environ 2 milliards de dollars dans le logement. De cette somme, 1,7 milliard de dollars permettront de soutenir près de 605 000 ménages vivant dans des logements sociaux. En Saskatchewan, cela représente quelque 29 900 ménages. Ces investissements améliorent la qualité de vie des ménages habitant dans des logements sociaux et des Canadiens à faible revenu : sans-abri et personnes risquant de se retrouver sans domicile, aînés, personnes handicapées, immigrants récents et Autochtones.

Depuis mars 2011, le gouvernement de la Saskatchewan a consacré 344 millions de dollars à des initiatives de logement. On prévoit que ces investissements permettront la construction ou la rénovation de plus de 12 600 logements dans l'ensemble de la province.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent l'aménagement de logements solides et de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou allez au www.schl.ca.

Renseignements

  • Young Ong
    Communications, SCHL
    403-515-2962
    yong@schl.ca

    Linda Saliken
    Communications, Ministère des Services
    sociaux de la Saskatchewan
    306-787-0246
    linda.saliken@gov.sk.ca

    Marian Ngo
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482