Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan

29 juil. 2015 12h00 HE

Inauguration des travaux de construction de logements abordables à Regina

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 29 juillet 2015) - Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan, en compagnie de partenaires de la collectivité, ont célébré aujourd'hui l'inauguration des travaux de construction d'un nouvel ensemble de logements abordables à l'intention des familles ayant des besoins complexes.

Propriété de la Gabriel Housing Corporation, l'immeuble offrira six logements à des familles de Regina et des environs, ainsi que des services de soutien qui les aideront à adopter de saines habitudes de vie (maison, travail, études, formation, spiritualité et loisirs). L'annonce a été faite aujourd'hui par Ray Boughen, député fédéral de Palliser, représentant l'honorable Candice Bergen, ministre d'État (Développement social), par Gene Makowsky, député provincial de Regina Dewdney, représentant l'honorable Donna Harpauer, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation, et par le maire Michael Fougere, lors de la cérémonie d'inauguration des travaux de construction du nouvel ensemble de logements.

Faits en bref :

  • Par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) et de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), les gouvernements fédéral et provincial versent ensemble une contribution de 810 000 $ aux termes de l'Entente Canada-Saskatchewan concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA) 2014-2019, laquelle est dotée d'une enveloppe de 92 millions de dollars.
  • La Gabriel Housing Corporation offre une contribution de 758 000 $ sous forme de prêt hypothécaire et de mise de fonds en terrain. De plus, la Ville de Regina fournit une somme de 90 000 $.
  • La Gabriel Housing Corporation s'efforce de fournir des logements sûrs et abordables aux citadins métis, ainsi que de gérer et d'administrer ces logements.
  • L'ensemble, situé au 2059, rue Edward, comptera six logements : deux de deux chambres, deux de trois chambres et deux de quatre chambres.
  • L'immeuble fait l'objet d'un contrat de services et de location entre la Gabriel Housing Corporation et l'Aboriginal Family Services Centre (AFSC).
  • L'AFSC a pour mission d'offrir des services qui soutiennent les familles, les enfants et les jeunes et les aident à adopter de saines habitudes de vie (maison, travail, études, formation, spiritualité et loisirs. L'organisme croit que le bien-être des personnes et des familles est essentiel pour bâtir des familles et des collectivités fortes et stimuler la croissance économique.

Citations :

« Notre gouvernement contribue à la création de logements abordables en Saskatchewan et partout au pays. Ces nouveaux logements permettront à des familles de Regina d'accéder à un logement abordable et à des services qui répondent à leurs besoins. » - Ray Boughen, député fédéral de Palliser, au nom de l'honorable Candice Bergen, ministre d'État (Développement social)

« Notre gouvernement continue de soutenir les personnes seules et les familles qui en ont le plus besoin et d'améliorer l'abordabilité des logements en Saskatchewan. Nous sommes fiers de travailler avec nos partenaires à l'aménagement d'ensembles de logements comme celui-ci. Notre objectif est de maintenir la vigueur de la Saskatchewan, et le bien-être des personnes et des familles est un pilier de cette vision. » - Gene Makowsky, député provincial de Regina Dewdney, au nom de l'honorable Donna Harpauer, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation

« Bien que le taux d'inoccupation ait considérablement diminué à Regina au cours de la dernière année, nous savons très bien que le besoin de logements abordables demeure important dans toute la ville. Nous sommes ravis que la Gabriel Housing Corporation aménage ces logements, qui feront toute la différence dans la vie de familles ayant de la difficulté à trouver un logement qui répond à leurs besoins particuliers. » - Michael Fougere, maire de Regina

« La Gabriel Housing Corporation s'efforce d'offrir un grand éventail de logements abordables en fonction des besoins de la collectivité. Ce nouvel ensemble aidera à répondre aux besoins des personnes à la recherche d'un logement abordable de deux, de trois ou de quatre chambres qui figurent sur notre liste d'attente. Il permettra également d'accroître l'offre et les options de logements abordables, tout en continuant de satisfaire aux besoins de la collectivité. Notre conseil d'administration est très heureux que nos partenaires, la Saskatchewan Housing Corporation, la Société canadienne d'hypothèques et de logement et la Ville de Regina, nous aident à atteindre notre objectif d'offrir aux familles des logements sûrs, sains et abordables. » - Doug Moran, directeur général, Gabriel Housing Corporation

Liens connexes :

  • Chaque année, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le gouvernement du Canada injecte environ 2 milliards de dollars dans le logement. Les sommes investies améliorent la qualité de vie des ménages habitant dans des logements sociaux et des Canadiens à faible revenu, notamment les personnes sans abri ou risquant de se retrouver sans domicile, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants récents et les Autochtones. Le Plan d'action économique de 2013 a maintenu cet engagement grâce à un investissement fédéral de plus de 1,25 milliard de dollars sur cinq ans pour renouveler l'Investissement dans le logement abordable jusqu'en 2019. Le gouvernement du Canada s'assurera que les fonds accordés aux provinces et aux territoires favoriseront le recours à des apprentis, pour ainsi soutenir la formation de main-d'œuvre qualifiée.
  • En octobre 2012, le gouvernement de la Saskatchewan a publié le Saskatchewan Plan for Growth: Vision 2020 and Beyond, qui établit la vision du gouvernement pour la province, dont la population atteindra 1,2 million d'habitants d'ici 2020. Le plan précise les principes, les buts et les mesures visant à garantir que la Saskatchewan saisit les occasions et relève les défis d'une province en pleine croissance. Depuis 2007, le gouvernement de la Saskatchewan a investi plus de 580 millions de dollars pour produire et réparer plus de 12 500 logements dans l'ensemble de la province.

Restez branché

- Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

Renseignements