Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

16 août 2016 15h00 HE

Inauguration des travaux de construction de logements locatifs abordables à La Loche

LA LOCHE, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 16 août 2016) - L'inauguration des travaux de construction de nouveaux logements locatifs abordables dans le village de La Loche a eu lieu aujourd'hui.

L'ensemble de 14 logements sera construit sur un nouveau lotissement de La Loche et comprendra trois duplex de deux chambres (six logements) et deux duplex de trois chambres (quatre logements) destinés à des familles, en plus d'un quadruplex d'une chambre (quatre logements) pour personnes seules.

L'annonce a été faite aujourd'hui par l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que par l'honorable Donna Harpauer, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation, et Monsieur Kevin Janvier, maire du village de La Loche.

Faits en bref :

  • La Methy Housing Corporation et la Methy Construction and Maintenance Corporation sont deux organismes sans but lucratifs appartenant à la municipalité. Ensemble, les deux sociétés fournissent des services de gestion immobilière, de gestion de projet et de construction à La Loche, notamment pour ce projet.
  • Par l'entremise de la SCHL et de la SHC, les gouvernements fédéral et provincial versent ensemble une contribution de 1,4 million de dollars pour la construction des 14 logements, en vertu de l'Entente Canada-Saskatchewan concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA 2014-2019).
  • Le reste du financement - soit environ 630 000 $ - sera fourni sous forme de financement par un prêteur privé et de contributions (en espèces, en nature et en terrain) versées par la communauté.
  • La superficie de chaque logement des duplex de deux chambres est de 1 600 pi2 ou 149,64 m2, celle des duplex de trois chambres est de 1 800pi2 ou 167,23 m2 et celle du quadruplex d'une chambre est de 608 pi2 ou 56,49 m2.
  • L'ensemble devrait être terminé à l'automne 2017.

Citations :

« Notre gouvernement est déterminé à trouver des solutions sérieuses et durables pour résoudre les difficultés des gens d'ici. Et c'est en écoutant la population que nous voulons procéder, pas en leur imposant des choses. Les travaux qui s'amorcent aujourd'hui constituent un important pas en avant pour aider les personnes qui en ont le plus besoin à se bâtir une vie meilleure à La Loche. » - L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

« Les avantages sociaux et communautaires obtenus grâce à ces 14 nouveaux logements sont importants. Ces logements sont destinés à des ménages dans le besoin et respectent la promesse de notre gouvernement d'améliorer les conditions sociales et économiques à La Loche. Nous sommes fiers de travailler avec des intervenants de La Loche et d'ailleurs pour mettre ce plan en action et maintenir la vigueur de la Saskatchewan. » - L'honorable Donna Harpauer, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation

« Le soutien et l'engagement des gouvernements fédéral et provincial à l'égard des besoins en matière de logement de La Loche sont les bienvenue et fort appréciés. L'aménagement de ces logements locatifs, grâce à une entente de partenariat avec la Methy Housing Corporation, aura aussi une incidence importante sur notre collectivité en atténuant les conditions de surpeuplement, en créant ici même des occasions de formation et d'emplois et en stimulant notre économie locale grâce aux dépenses que feront les travailleurs de la construction qui achèteront des produits et services locaux. » - Monsieur Kevin Janvier, maire, village nordique de La Loche

Liens connexes :

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, elle contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour de plus amples renseignements, veuillez composer le 1-800-668-2642 ou visiter www.schl.ca.
  • En octobre 2012, le gouvernement de la Saskatchewan a publié un document intitulé Saskatchewan Plan for Growth: Vision 2020 and Beyond, qui établit la vision du gouvernement pour la province, dont la population atteindra 1,2 million d'habitants d'ici 2020. Le plan précise les principes, les objectifs et les mesures visant à garantir que la Saskatchewan saisit les occasions et relève les défis d'une province en pleine croissance. Depuis 2007, le gouvernement de la Saskatchewan a investi près de 700 millions de dollars pour produire et réparer plus de 14 600 logements dans l'ensemble de la province.
  • Les Canadiens sont invités à contribuer à l'élaboration de la Stratégie nationale sur le logement en prenant part à la conversation, à l'adresse www.parlonslogement.ca. Vos idées aideront à façonner l'avenir du logement au Canada.

Restez branché :

Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook

Renseignements