Développement économique Canada

Développement économique Canada

27 févr. 2014 16h45 HE

Inauguration du Centre d'excellence sur les drones en présence du ministre Lebel

ALMA, QUÉBEC--(Marketwired - 27 fév. 2014) - Développement économique Canada

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a pris part aujourd'hui à la cérémonie marquant l'inauguration officielle des installations du Centre d'excellence sur les drones.

Le ministre Lebel a profité de l'occasion pour rappeler l'aide financière fédérale de 2,5 millions de dollars, sous forme de contribution non remboursable, annoncée en mai 2013, et consentie en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Les faits en bref

  • L'aéroport d'Alma - qui héberge les nouvelles installations - travaille à développer un pôle dynamique et innovateur dans le secteur des drones, en offrant une gamme de services liés au domaine.

  • Le regroupement sous un même toit de toutes les activités du Centre d'excellence sur les drones favorise l'interaction et la synergie entre les organismes et les entreprises qui collaborent au développement de produits et services sur des appareils de type drone.

  • Grâce aux activités réalisées au Centre d'excellence sur les drones, des applications pourraient éventuellement servir dans des domaines tels que les communications, la prospection minière, gazière ou pétrolifère, la protection des forêts et la protection civile, etc.

Citations

«Notre gouvernement reconnaît le rôle déterminant que joue l'innovation dans la croissance de l'économie. C'est pourquoi il n'a pas hésité à appuyer la mise en place des nouvelles infrastructures du Centre d'excellence sur les drones. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Nos nouvelles installations nous permettent d'aspirer à être le centre de référence canadien et un des chefs de file mondiaux dans le domaine des drones à applications civiles et commerciales. Sans oublier les retombées espérées qui auront un effet économique des plus positifs pour la région.»

Pascal Pilote, président du conseil d'administration, Centre d'excellence sur les drones

Lien connexe

Site Web du Centre d'excellence sur les drones : http://www.cedalma.com/

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements