Ville de Pointe-Claire

Ville de Pointe-Claire

21 juil. 2011 10h05 HE

Inauguration du nouveau complexe du Centre aquatique Pointe-Claire et nouvelle désignation des piscines

POINTE-CLAIRE, QUEBEC--(Marketwire - 21 juillet 2011) - C'est aujourd'hui, en présence de M. George Gate, de Mme Anne Myles (pour la famille Knox), de membres de leurs familles, des membres du Conseil municipal, de nombreux représentants du monde aquatique déjà arrivés à Pointe-Claire pour les Championnats nationaux d'été Canadiens 2011, d'athlètes, de politiciens, d'officiels, de bénévoles et d'employés, que le maire de la Ville de Pointe-Claire a procédé à l'inauguration officielle du Centre aquatique Pointe-Claire.

On se rappellera que la nouvelle piscine olympique de 50 mètres et 10 couloirs avait été inaugurée le 27 septembre 2010, par un plongeon officiel de la championne olympique Émilie Heymans.

Aujourd'hui, la majorité des travaux sont complétés. Le maire a annoncé aux invités que le nouveau complexe aquatique portera le nom de Centre aquatique Pointe-Claire. M. McMurchie a ajouté qu'une décision a été prise d'honorer les deux hommes qui ont rendu la création du Centre aquatique Pointe-Claire possible : MM. Malcolm Knox et George Gate. Deux plaques commémoratives en bronze ont été dévoilées en l'honneur des deux bâtisseurs permettant de désigner la nouvelle piscine de 50 mètres-10 couloirs comme étant la Piscine George Gate, et la piscine originale complètement rénovée de 50 mètres-6 couloirs comme la Piscine Malcolm-Knox. Des plaques commémoratives miniatures ont été remises à M. Gate et à Mme Myles (pour la famille Knox).

M. McMurchie a parlé avec émotion et fierté de celui qu'il a bien connu et admiré : Malcolm C. Knox, conseiller et maire de Pointe-Claire durant 28 ans, avec qui il a travaillé comme conseiller municipal durant plusieurs années.

Le conseiller Robert Geller a poursuivi en se rappelant avoir œuvré avec M. George Gate, alors qu'il était membre du Club de natation Pointe-Claire de 1975 à 1981; et s'est rappelé les qualités tant de l'homme que de l'entraîneur émérite.

M. McMurche a conclu en soulignant que : « La combinaison de ces deux personnalités a eu un impact extraordinaire sur la communauté avec une qualité de vie que tous nos citoyens apprécient aujourd'hui ».

La première piscine intérieure de 50 mètres au Canada avait été inaugurée en 1965, sous la gouverne du maire Arthur Séguin. Le projet complet de rénovation incluant la nouvelle piscine est maintenant achevé au coût de 18 $ M.

Renseignements

  • Ginette Brisebois
    514 630-1300, poste 1633