Développement économique Canada

Développement économique Canada

13 mai 2013 11h30 HE

Inauguration du Quartier de l'innovation

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 13 mai 2013) - L'honorable Ghislain Maltais, sénateur (Chaouinigane) et leader adjoint au Sénat, a participé aujourd'hui, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, l'honorable Denis Lebel, à la cérémonie officielle d'inauguration du Quartier de l'innovation.

« C'est un véritable coup de pouce à l'innovation et, par conséquent, à la croissance de l'économie que donne le gouvernement du Canada en appuyant financièrement le Quartier de l'innovation », a déclaré le sénateur Maltais.

La création d'un Quartier de l'innovation, pilotée par l'École de technologie supérieure et l'Université McGill, permettra de réunir des entreprises, des centres de formation, des incubateurs et des unités de recherche appliquée dans un même espace géographique. Ce regroupement créera une synergie qui favorisera l'accroissement de la compétitivité et de la productivité, le démarrage de nouvelles entreprises et, de surcroît, la croissance économique de la région de Montréal et du Québec.

Rappelons que la contribution financière de Développement économique Canada visait à soutenir deux activités préparatoires à la naissance du Quartier de l'innovation (QI), soit la mise sur pied du Secrétariat conjoint, organe de gouvernance du QI, et la réalisation d'une étude sur les facteurs d'attrait des PME pour le QI.

« Notre gouvernement continue à se concentrer sur quatre éléments prioritaires pour notre population tels que les a exposés le premier ministre : la famille, la sécurité dans les quartiers, la fierté d'être un citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle », a mentionné le ministre Lebel.

Pour information :

L'aide financière annoncée en mai 2012 s'élevait à 350 000 $. Elle a été consentie à l'École de technologie supérieure sous forme de contribution non remboursable en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Marie-Josée Paquette
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    marie-josee.paquette@tc.gc.ca