Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan

10 juin 2016 13h00 HE

Inauguration d'un ensemble de logements abordables à Saskatoon

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 10 juin 2016) - Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan, ainsi que Westgate Heights Attainable Housing Inc., ont célébré aujourd'hui l'inauguration d'un ensemble de logements abordables. Situé au 3333 de la promenade Centennial à Saskatoon, l'ensemble comporte en tout 40 logements, soit dix logements locatif abordables avec services de soutien pour des familles ayant des besoins complexes ainsi que 30 logements abordables destinés à des personnes et à des familles.

L'annonce a été faite aujourd'hui par l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que par l'honorable Jennifer Campeau, ministre des Services centraux et députée provinciale de Saskatoon Fairview, au nom de l'honorable Donna Harpauer, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), et M. Donald Atchison, maire de Saskatoon.

Faits en bref :

  • L'ensemble contient 40 logements d'une, de deux et de trois chambres répartis dans un immeuble de quatre étages muni d'un ascenseur et offrant des services de soutien / un espace commun sur un terrain appartenant à Westgate Heights Attainable Housing Inc.

  • Par l'entremise de la SCHL et de la SHC, les gouvernements fédéral et provincial versent ensemble une contribution de 2,4 millions de dollars pour cet ensemble en vertu de l'Entente Canada-Saskatchewan concernant l'Investissement dans le logement abordable (2014-2019).

  • La Ville de Saskatoon fournit une contribution de 750 000 $ pour cet ensemble résidentiel.

  • Le reste du financement d'environ 4 millions de dollars sera fourni par Westgate Heights Attainable Housing Inc. sous forme de mise de fonds en terrain et d'un financement hypothécaire.

Citations

« Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans le logement abordable ici à Saskatoon et dans tout le pays, afin d'aider à améliorer la qualité de vie de ceux qui en ont le plus besoin. Ces nouveaux logements du 3333 de la promenade Centennial représentent plus que de simples endroits sécuritaires et abordables où vivre, ils aident à jeter les bases d'un succès plus important sur le plan social et économique pour ces familles. » - L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement

« Notre gouvernement est résolu à faire croître et prospérer la Saskatchewan, et un logement abordable et confortable est une partie importante de cette vision. Nous sommes fiers de travailler avec le gouvernement du Canada, la ville de Saskatoon et Westgate Heights Attainable Housing Inc. afin d'offrir davantage de logements aux personnes et aux familles de cette collectivité et d'améliorer leur qualité de vie. » - L'honorable Jennifer Campeau, ministre des Services centraux et députée provinciale de Saskatoon Fairview, au nom de l'honorable Donna Harpauer, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation

« Chaque famille a droit à un chez-soi propre et sécuritaire, et lorsqu'une famille a des besoins complexes, c'est là qu'un chez-soi devient encore plus important pour la stabilité et la sécurité. Quarante personnes et familles connaîtront bientôt ce sentiment de sécurité de savoir qu'ils ont un endroit où vivre et bâtir leur vie. Le partenariat entre les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan et Westgate Heights Attainable Housing est un modèle pour une ville prospère. » - M. Donald Atchison, maire de la ville Saskatoon

« Westgate Heights Attainable Housing propose de remplir son mandat en offrant non seulement des logements mais également en établissant des relations qui aideront à répondre aux besoins fondamentaux et à acquérir des connaissances pratiques grâce à ses propres ressources et des partenariats avec des organisations partageant les mêmes idées et ce, dans le respect et l'intégrité. Nous continuerons de contribuer au développement sain de cette collectivité et de combler les besoins réels qui y existent. » - Le révérend Frank Jeske, Westgate Heights Attainable Housing Inc.

Liens connexes :

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, elle contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca.
  • En octobre 2012, le gouvernement de la Saskatchewan a publié un document intitulé Saskatchewan Plan for Growth: Vision 2020 and Beyond, qui établit la vision du gouvernement pour la province, dont la population atteindra 1,2 million d'habitants d'ici 2020. Le plan précise les principes, les buts et les mesures visant à garantir que la Saskatchewan saisit les occasions et relève les défis d'une province en pleine croissance. Depuis 2007, le gouvernement de la Saskatchewan a investi près de 700 millions de dollars pour produire et réparer plus de 14 600 logements dans l'ensemble de la province.

Restez branché :

- Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook

Renseignements