MADD Canada

MADD Canada

01 sept. 2005 08h19 HE

Inauguration d'un nouveau message d'intérêt public

MADD Canada prend l'offensive pour contrer la conduite avec les facultés affaiblies par les drogues Attention: Rédacteur à l'éducation, Rédacteur des médias, Directeur général et de l'information OAKVILLE, ONTARIO--(CCNMatthews - 1 sept. 2005) - Au cours des semaines et des mois à venir, MADD Canada (les Mères contre l'alcool au volant) entend adresser un message catégorique aux jeunes Canadiens - « Si t'es gelé, t'es pas en état de conduire ». Ce groupe de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies inaugure un nouveau message d'intérêt public télévisé en vue de sensibiliser le public aux dangers de la conduite sous l'influence du cannabis.

Ce nouveau message, intitulé « Papiers », communique un avertissement : lorsqu'une personne consomme de la drogue, elle ne devrait même pas penser à conduire. Ce message est présenté sous forme d'une conversation entre un paquet de papiers à rouler et un jeune homme qui vient juste de fumer du cannabis. [Pour voir ce message d'intérêt public, rendez-vous sur le site Internet (www.madd.ca)]

« Il s'agit d'un moyen humoristique et quelque peu insolite de communiquer un message très important, affirme Andrew Murie, Chef de la direction, MADD Canada. Ce message d'intérêt public a été spécialement conçu pour s'adresser directement aux jeunes consommateurs de cannabis. Nous désirons attirer l'attention de ce groupe pour insister sur le fait que la drogue et la conduite ne font pas bon mélange. »

« Nous sommes ravis de l'ingéniosité et de la créativité dont a fait preuve la firme Saatchi & Saatchi dans la conception de ce message d'intérêt public, poursuit M. Murie. Je suis convaincu que ce scénario sera à la fois percutant et inoubliable. »

MADD Canada distribue actuellement ce message d'intérêt public aux stations de télévision pour diffusion immédiate.

En outre, M. Murie cite des tendances troublantes au chapitre de la consommation de drogues et des habitudes de conduite que MADD Canada souhaite modifier. Constatations d'un sondage canadien récent (2003) sur la consommation de drogues :

• 20 % des élèves de niveau secondaire ont déclaré avoir conduit une heure ou moins après avoir fumé du cannabis ; et
• 23 % des élèves de niveau secondaire ont déclaré avoir été un passager dans un véhicule opéré par une personne qui avait consommé de la drogue avant de conduire.

« Les drogues comme la marihuana sont populaires chez les élèves, ajoute M. Murie. La perception qu'entretiennent les jeunes selon laquelle il est acceptable de conduire sous l'influence du cannabis nous préoccupe. Notre campagne a pour but d'informer les Canadiens que l'affaiblissement des facultés provoqué par la consommation de drogues est tout aussi dangereux que l'affaiblissement provoqué par la consommation d'alcool. »

Pour en savoir davantage au sujet de la campagne de sensibilisation de MADD Canada axée sur la conduite avec les facultés affaiblies par les drogues, veuillez consulter notre site Internet (www.madd.ca).

Pour de plus amples renseignements :
Andrew Murie, Chef de la direction, MADD Canada 1 (800) 665-6233, poste 224
/Renseignements: www.madd.ca/ IN: ÉDUCATION, MÉDIA, SOCIAL

Renseignements

  • Andrew Murie, Chief Executive Officer
    Numéro de téléphone: 800-665-6233 poste 224
    Courriel: amurie@madd.ca