Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

09 déc. 2016 13h36 HE

Inauguration d'un nouvel ensemble de logements locatifs abordables à Brampton

BRAMPTON, ONTARIO--(Marketwired - 9 déc. 2016) - Une cérémonie a eu lieu le vendredi 9 décembre 2016 pour souligner l'inauguration de l'ensemble de logements abordables Hansen et célébrer l'offre de nouveaux logements à des centaines de personnes à Brampton.

Hansen est un ensemble de logements abordables de 15 étages comptant 205 unités, situé le long d'un important corridor commercial de Brampton et offrant un accès facile à des écoles, des commerces, au transport en commun et à d'autres installations communautaires.

L'établissement de 33 000 pieds carrés compte des logements d'une, de deux et de trois chambres, dont 40 sont destinés à des aînés, 30 à des victimes de violence familiale et 20 à des personnes handicapées.

L'annonce a été faite aujourd'hui par Ramesh Sangha, député de Brampton-Centre, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, ainsi que par Harinder Malhi, députée provinciale de Brampton-Springdale, au nom de l'honorable Chris Ballard, ministre du Logement de l'Ontario et ministre responsable de la Stratégie de réduction de la pauvreté.

Faits en bref :

  • L'ensemble Hansen a bénéficié d'une contribution fédérale de 15,9 millions de dollars et d'une contribution provinciale de 14,9 millions de dollars dans le cadre de l'Entente Canada-Ontario concernant l'Investissement dans le logement abordable.

  • L'ensemble comprend également un terrain de jeu intérieur, un étage d'espaces de vente au détail, d'un étage d'espaces commerciaux et un stationnement sous-terrain.

  • La construction a débuté en décembre 2013. L'occupation a commencé à l'automne 2016 et se poursuit.

  • Il y a des espaces communs à l'intention des résidents au 15e étage, qui donnent accès à des terrasses communes aménagées sur le toit.

  • Selon les données de l'Enquête sur les logements locatifs de 2016 de la SCHL, le taux d'inoccupation des appartements locatifs à Brampton est de 1,2 %, et le coût moyen d'un appartement de deux chambres est de 1 186 $ par mois.

Citations :

« Par ses investissements effectués dans le logement abordable, notre gouvernement vient en aide aux personnes qui en ont le plus besoin ici, en Ontario, et partout au pays. Nous sommes déterminés à dynamiser les collectivités au moyen d'initiatives comme celle-ci. Ces investissements contribuent à créer des emplois et à stimuler l'économie locale, tout en donnant aux aînés, aux familles et aux personnes seules du pays accès à des logements sûrs et abordables. » - Ramesh Sangha, député de Brampton-Centre

« En collaboration avec nos partenaires fédéraux et municipaux, nous sommes heureux de faire en sorte que des établissements modernes comme l'ensemble Hansen se concrétisent. En permettant aux gens de notre collectivité d'avoir accès à des logements, nous leur offrons un milieu de vie sûr et abordable, quel que soit leur âge ou leur situation. » - Harinder Malhi, députée provinciale de Brampton-Springdale

« Au nom de la région de Peel, j'aimerais remercier la Province de l'Ontario et le gouvernement fédéral de leur contribution et de leur engagement envers notre collectivité. Cet investissement, qui vient s'ajouter à ceux annoncés dans le récent budget, nous permet d'être plus optimistes à l'égard des perspectives de l'offre de logements abordables inclusifs, à long terme et durables dans la région de Peel et de leurs incidences positives sur nos fournisseurs de logements. » - Martin Medeiros, conseiller régional de Peel

« L'organisme Supportive Housing In Peel (SHIP) aimerait remercier la Province de l'Ontario et le gouvernement fédéral pour le soutien continu qu'ils offrent à notre collectivité. L'ensemble Hansen est un bel exemple de la façon dont il est possible d'accroître le nombre de logements locatifs abordables à Peel grâce à une excellente collaboration. » - Ron Ramjitsingh, président de l'organisme Supportive Housing in Peel
Liens connexes :

  • La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, elle contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou visitez le www.schl.ca.

  • L'investissement dans les programmes de logement abordable fait partie du plan de l'Ontario pour créer des emplois, faire croître l'économie et aider les gens dans leur vie quotidienne. Depuis 2003, la province a engagé plus de 5 milliards de dollars pour financer le logement abordable, ce qui a contribué à créer plus de 20 000 logements locatifs abordables et à financer plus de 275 000 réparations et améliorations dans des logements sociaux et abordables. La Province fournit en outre de l'aide pour payer les loyers et verser la mise de fonds à plus de 90 000 ménages dans le besoin. Ces investissements s'ajoutent aux engagements pris dans le cadre de la récente mise à jour de la Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable de l'Ontario et appuient l'objectif de la province visant à éliminer l'itinérance chronique d'ici 2025. Pour obtenir davantage de renseignements sur le logement abordable en Ontario, visitez le site Web ontario.ca/logementabordable.

Restez branché :

Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

Suivez le ministère du Logement de l'Ontario sur Twitter.

Renseignements

  • Personnes-ressources pour les médias :
    Wilbur McLean
    Relations publiques
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    416-218-3331
    wmclean@cmhc-schl.gc.ca

    Conrad Spezowka
    Communications
    Ministère du Logement
    416-585-7066
    conrad.spezowka@ontario.ca