Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

14 oct. 2005 12h15 HE

Inauguration d'un nouvel immeuble du gouvernement du Canada

Attention: Rédacteur financier , Rédacteur à l'environnement, Rédacteur à l'énergie, Directeur général et de l'information, Rédacteur aux affaires politiques et gouvernementales GATINEAU, QUEBEC--(CCNMatthews - 14 oct. 2005) - L'immeuble Greenstone a été inauguré aujourd'hui par l'honorable Ethel Blondin-Andrew, ministre d'État (Nord canadien).

La ministre Blondin-Andrew a annoncé au nom de Scott Brison, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, que le nouvel immeuble abritera environ 200 fonctionnaires d'environ 15 ministères et organismes différents, y compris Service Canada.

« L'immeuble Greenstone, un des immeubles les plus éconergétiques au pays, illustre bien la détermination du Canada à protéger l'environnement. De plus, cet immeuble écologique permettra aux contribuables canadiens d'économiser environ 70 000 $ par année en coûts d'énergie et il réduira les émissions de gaz à effet de serre. Il s'agit d'un modèle écologique pour le Nord », a déclaré la ministre Blondin-Andrew.

« Le gouvernement du Canada est fier de voir que notre nouvel immeuble à Yellowknife applique des technologies éconergétiques. Une efficacité énergétique accrue et le développement d'autres sources d'énergie permettront de réduire la demande d'énergie de sources traditionnelles et d'agir contre les changements climatiques en réduisant les émissions nocives de gaz à effet de serre », a déclaré l'honorable John McCallum, ministre du Revenu national et de Ressources naturelles Canada.

L'événement marque également l'ouverture du centre Service Canada dans l'immeuble. Service Canada donnera accès à plusieurs programmes et services offerts par le gouvernement du Canada. À ce jour, ce réseau comprend 320 centres Service Canada répartis dans l'ensemble du pays; un service téléphonique 1 800 O Canada
(1 800 622-6232), qui offre aux Canadiens et aux Canadiennes de l'information sur tous les services du gouvernement fédéral; ainsi qu'une gamme de services en ligne dans le site www.servicecanada.gc.ca.

« Service Canada vise à offrir un meilleur service à un plus grand nombre de Canadiens et de Canadiennes, en particulier dans les collectivités rurales, éloignées ou nordiques. Il appuie les besoins et les objectifs des gens d'ici en facilitant leur accès aux services gouvernementaux », a déclaré la ministre Blondin-Andrew au nom de Belinda Stronach, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable du renouveau démocratique.

Le nom Greenstone a été choisi par un comité de sélection formé de résidants de la collectivité de Yellowknife. La ceinture de roches vertes a joué un rôle clé dans l'exploration géologique et le développement économique de la région de Yellowknife.

- 30 -

Pour plus de renseignements, communiquez avec :

Martin Tremblay
Adjoint spécial, Communications
Cabinet de la ministre d'État Blondin-Andrew
(613) 298-1214

Anne Pratt
Gestionnaire, Communications ministérielles
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
(780) 497-3619

Tom Ormsby
Directeur des communications
Cabinet du ministre
Ressources naturelles Canada
(613) 996-2007

Relations avec les médias
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
(819) 956-2315

Relations avec les médias
Service Canada
(819) 994-5559

Demandes de renseignements du public
Service Canada
1 800 O-Canada (1 800 622-6232)
ATS : 1 800 926-9105
servicecanada.gc.ca
IN: ÉCONOMIE, ÉNERGIE, ENVIRONNEMENT, POLITIQUE, TECHNOLOGIE

Renseignements

  • Mario Baril
    Numéro de téléphone: 819-956-2315