Développement économique Canada



Développement économique Canada

26 juin 2013 11h00 HE

Inauguration d'un tronçon de la Véloroute des Bleuets : Projet de réaménagement du circuit cyclotouristique financé par le gouvernement du Canada

CHAMBORD, QUÉBEC--(Marketwired - 26 juin 2013) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, l'honorable Denis Lebel, a participé aujourd'hui à l'inauguration du tronçon de la Véloroute des Bleuets qui relie les municipalités de Desbiens et de Chambord. Ce tronçon est le dernier de sept tronçons de la Véloroute à avoir été réaménagés depuis 2008 par les MRC de Maria-Chapdelaine et du Domaine-du-Roy grâce à une aide financière du gouvernement du Canada.

« En appuyant financièrement le projet de réaménagement de la Véloroute des Bleuets, le gouvernement du Canada fait la preuve que le tourisme est au cœur de sa stratégie de croissance », a déclaré le ministre Lebel.

L'aide financière de Développement économique Canada a permis de mettre à niveau sept tronçons de la Véloroute des Bleuets. Ce circuit cyclable autour du lac Saint-Jean traverse les territoires des MRC de Maria-Chapdelaine, du Domaine-du-Roy, de Lac-Saint-Jean-Est, ainsi que le territoire de Mashteuiatsh. Le projet visait à améliorer les standards de qualité et de sécurité de ce circuit cyclotouristique. Il aura un effet de levier important qui devrait se traduire par une hausse du nombre de touristes et par des retombées économiques appréciables.

L'amélioration de ce circuit touristique contribuera à la diversification et à la vitalité économique de la région. Les auberges, les restaurants et autres lieux d'intérêts situés en bordure de la piste tireront aussi de multiples avantages de cette proximité.

Pour information :

L'aide financière accordée à la réalisation du projet de réaménagement de sept tronçons de la Véloroute des Bleuets s'élève à 6 926 386 $. Elle a été consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Marie-Josée Paquette
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    marie-josee.paquette@tc.gc.ca