Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de l'Alberta

Gouvernement de l'Alberta

16 sept. 2016 15h00 HE

Inauguration d'une nouvelle résidence avec services de soutien pour les aînés à Sundre

SUNDRE, ALBERTA--(Marketwired - 16 sept. 2016) - Les gouvernements du Canada et de l'Alberta, ainsi que leurs partenaires de la collectivité, célèbrent l'ouverture officielle d'une résidence de 104 logements avec services de soutien pour les aînés à Sundre. Le nouvel établissement offrira des options de logement moderne et abordable et de soins aux aînés de la région.

L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et l'honorable Lori Sigurdson, ministre des Aînés et du Logement, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Faits en bref

  • Une contribution conjointe de 8,2 millions de dollars a été versée dans le cadre de l'Entente Canada-Alberta concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA) 2014-2019.

  • Le gouvernement de l'Alberta s'est engagé à verser un montant supplémentaire de 3,8 millions de dollars par l'entremise de l'initiative d'aide aux logements abordables en milieu de soutien (Affordable Supportive Living Initiative).
  • L'organisme Mountain View Seniors' Housing a aussi fourni quelque 2,0 millions de dollars à l'ensemble.

  • La nouvelle résidence Sundre Seniors Supportive Living Facility, qui compte 104 unités, offre des logements en résidence, en milieu de soutien et en location viagère pour répondre aux besoins des aînés de la région. Elle remplace l'ancienne résidence de 43 logements appelée Foothills Lodge, qui a été désaffectée.


  • C'est l'organisme Mountain View Seniors' Housing qui s'occupe de la gestion de Foothills Lodge. Il gère des ensembles pour aînés à revenu faible ou modeste à Sundre, à Olds, à Didsbury, à Carstairs et à Cremona.

Citations

« Notre gouvernement est déterminé à améliorer la qualité de vie des Canadiens. Les aînés méritent d'avoir accès à des logements convenables et abordables qui répondent à leurs besoins. Je tiens à féliciter tous ceux qui ont participé à la réalisation de ce nouvel ensemble de logements avec services de soutien à Sundre et souhaiter la bienvenue aux résidents dans leur nouveau chez-soi. » - L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement

« Chaque Albertain a droit à un chez-soi sécuritaire et abordable. Cette nouvelle résidence offre des options de logement abordable et de soins aux aînés de Sundre et de la région afin qu'ils puissent demeurer dans leur collectivité, près de leur famille, de leurs amis et de leurs voisins. » - L'honorable Lori Sigurdson, ministre des Aînés et du Logement

« La contribution substantielle à la portion en capital de la nouvelle résidence de Sundre permet d'assurer la viabilité à long terme de MVSH et ainsi d'offrir à nos résidents un établissement avec services de soutien de grande qualité. » - Bruce Beattie, président du Conseil, Mountain View Seniors' Housing

Liens connexes

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca.
  • Le ministère des Aînés et du Logement du gouvernement de l'Alberta favorise le développement de logements abordables et appuie l'accès aux options de logement pour les Albertains qui en ont le plus besoin. Pour parvenir à ces résultats, le ministère collabore avec les aînés, les Albertains ayant besoin d'aide au logement, leur famille et leurs fournisseurs de soins, les communautés et les autres partenaires gouvernementaux. Pour une description plus détaillée du ministère, de ses programmes et de ses initiatives, visitez le www.seniors-housing.gov.ab.ca (en anglais seulement).

Restez branché

Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

Renseignements