Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Yukon

Gouvernement du Yukon

13 nov. 2014 13h00 HE

Inauguration d'une résidence de 34 logements pour personnes âgées à Whitehorse

WHITEHORSE, YUKON--(Marketwired - 13 nov. 2014) - Les gouvernements du Canada et du Yukon, en compagnie de partenaires de la collectivité, se sont réunis aujourd'hui pour célébrer l'inauguration d'une nouvelle résidence de 34 logements pour personnes âgées située au 207, rue Alexander, à Whitehorse.

La résidence se trouve à proximité du cœur du centre-ville, lequel compte des magasins et des établissements de services médicaux. Le terrain plat qui caractérise le centre-ville convient à la marche et est accessible aux personnes qui se déplacent en fauteuil roulant ou à l'aide d'un triporteur ou d'un quadriporteur. L'immeuble de quatre étages comprend des logements accessibles dotés d'espaces de rangement et de douches et de balcons accessibles en fauteuil roulant. Il compte deux ascenseurs, des salles communes et un grand vestibule. La résidence est par ailleurs éconergétique et est faite de matériaux demandant peu d'entretien, ce qui permet de réduire les coûts d'exploitation et d'entretien.

Faits en bref :

  • Le financement de ce projet de 12,7 millions de dollars a été rendu possible grâce à la prolongation de l'Entente Canada-Yukon concernant le logement abordable. Les gouvernements fédéral et territorial ont investi ensemble 9,95 millions de dollars.
  • Un montant supplémentaire de 2,7 millions de dollars a été accordé dans le cadre du Senior's Housing Management Fund de la Société d'habitation du Yukon.

Citations :

Ryan Leef, député fédéral du Yukon -

« Le gouvernement du Canada contribue à mettre des logements abordables à la disposition des personnes qui en ont le plus besoin, au Yukon et partout au pays. Ces nouveaux logements à Whitehorse aideront des aînés à accéder à des logements sûrs et abordables qui répondent à leurs besoins, tout en leur permettant de demeurer près de leurs amis et de leur famille. »

Brad Cathers, ministre responsable de la Société d'habitation du Yukon et député provincial de Lake Laberge -

« Le gouvernement du Yukon est déterminé à faire en sorte que d'autres options de logement soient offertes aux aînés. Je suis heureux que les aînés du Yukon aient accès à ces nouveaux logements éconergétiques dans un lieu central, à proximité de nombreux services importants. »

Liens connexes :

Le gouvernement du Canada investit chaque année environ 2 milliards de dollars dans le logement par l'intermédiaire de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Les sommes investies améliorent la qualité de vie des ménages habitant dans des logements sociaux et des Canadiens à faible revenu, notamment les personnes sans abri ou à risque de le devenir, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants récents et les Autochtones. Le Plan d'action économique de 2013 a maintenu cet engagement grâce à un investissement fédéral de plus de 1,25 milliard de dollars sur cinq ans pour renouveler l'Investissement dans le logement abordable jusqu'en 2019. Le gouvernement du Canada s'assurera que les fonds accordés aux provinces et aux territoires favorisent le recours à des apprentis, pour ainsi soutenir la formation de main-d'œuvre qualifiée. Le 22 novembre, célébrez avec la SCHL la Journée nationale de l'habitation. Grâce à des partenariats à tous les niveaux, nous aidons les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement. Pour en savoir davantage, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le www.cmhc-schl.gc.ca.

Pour plus de renseignements sur la Société d'habitation du Yukon, rendez-vous au www.housing.yk.ca.

Restez branché :

• Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

• Site Web du gouvernement du Yukon : www.gov.yk.ca.

Renseignements