Société canadienne d'hypothèques et de logement



Société canadienne d
Plan d'action économique du Canada



Plan d
Gouvernement du Nouveau-Brunswick



Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Gouvernement du Canada



Gouvernement du Canada

18 janv. 2013 12h45 HE

Inauguration officielle de deux ensembles de logements à Fredericton

FREDERICTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 18 jan. 2013) - L'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, député fédéral de la circonscription de Fredericton et ministre responsable du Nouveau-Brunswick, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et l'honorable Troy Lifford, ministre des Ressources humaines pour le Nouveau-Brunswick, au nom de l'honorable Madeleine Dubé, ministre du Développement social du Nouveau-Brunswick ont participé aujourd'hui à l'inauguration de deux ensembles de logements à Fredericton. Les deux ensembles comptent, au total, 75 logements abordables destinés aux personnes seules, aux aînés et aux personnes handicapées.

Au total un montant de plus de 8,1 millions de dollars a été accordé à ces ensembles dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le plan adopté par le gouvernement fédéral pour stimuler l'économie et créer des emplois durant la récession mondiale. Les gouvernements fédéral et provincial ont contribué à parts égales à l'investissement global de 75 millions de dollars, aux termes de l'entente modifiée Canada-Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable.

« Le gouvernement Harper est fier de verser 3 millions de dollars pour ces ensembles, a affirmé le ministre Ashfield. Ces ensembles offriront 75 logements abordables et de qualité, tout en favorisant le mieux-être économique et social de toute la collectivité. »

« L'investissement dans le logement abordable est fondamental à la reconstruction du Nouveau-Brunswick ensemble, a déclaré le ministre Lifford. Je suis fier de célébrer l'inauguration de ces ensembles, qui démontre l'engagement qu'a pris notre gouvernement de rehausser la qualité de vie des Néo-Brunswickois et des membres de leurs familles, tout en vivant selon nos moyens. »

L'ensemble Terrance Court est un complexe de 41 logements situé au 8, rue Terrance, dans le secteur nord de Fredericton. En plus du montant de 1,6 million de dollars obtenu dans le cadre du Plan d'action économique du Canada pour les logements destinés aux personnes handicapées et aux aînés à faible revenu, l'ensemble a reçu près de 3,1 millions de dollars du gouvernement provincial sous forme de suppléments au loyer pour 40 des logements.

Brookside Court est un ensemble de 36 logements situé à proximité, au 287, promenade Brookside. En plus du montant de 720 000 $ obtenu dans le cadre du Plan d'action économique du Canada pour les logements destinés aux personnes handicapées, aux personnes seules non âgées et aux aînés à faible revenu, l'ensemble a reçu 2,7 millions de dollars du gouvernement provincial sous forme de suppléments au loyer pour 35 des logements. L'ensemble a également bénéficié d'un montant de 680 000 $ dans le cadre de la Fiducie pour le logement abordable. Les deux ensembles ont été construits par Tannery Court Co-operative Ltd.

Ces nouveaux logements abordables font partie de la stratégie du gouvernement du Nouveau-Brunswick pour reconstruire ensemble le Nouveau-Brunswick et améliorer la qualité de vie de ses résidents. Ces investissements de la part du gouvernement provincial aident à bâtir et à renforcer des collectivités au Nouveau-Brunswick en offrant des options de logement abordable et de qualité aux personnes seules, aux familles et aux aînés à faible revenu. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les ensembles de logements abordables au Nouveau-Brunswick, visitez le www.gnb.ca/developpementsocial.

Cette année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada dépensera environ 2 milliards de dollars dans le logement. De ce montant, 1,7 milliard de dollars seront consacrés au soutien de près de 605 000 ménages vivant dans des logements sociaux. Au Nouveau-Brunswick, cela représente quelque 16 300 ménages. Ces investissements améliorent la qualité de vie des ménages vivant dans des logements sociaux et des Canadiens à faible revenu, notamment les sans-abri et les personnes risquant de le devenir, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants de fraîche date et les Autochtones.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent l'aménagement de maisons solides et de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca.

Renseignements

  • Jean-François Pelletier
    Communications, ministère du Développement social
    506-444-3522

    Patricia Montreuil
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    506-851-2229

    Marian Ngo
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482