Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de la Saskatchewan

Gouvernement de la Saskatchewan

15 sept. 2016 16h00 HE

Inauguration officielle de la phase 2 des logements de transition Camponi à Saskatoon

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 15 sept. 2016) - Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan, ainsi que la ville de Saskatoon et la Saskatoon Housing Coalition, célèbrent aujourd'hui l'inauguration officielle de 20 logements locatifs destinés aux personnes vulnérables qui ont besoin de services de soutien en vue de vivre de façon autonome.

L'annonce a été faite aujourd'hui par l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que par Jennifer Campeau, députée provinciale de Saskatoon Fairview, au nom de l'honorable Tina Beaudry-Mellor, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation, et par M. Donald Atchison, maire de Saskatoon.

Faits en bref

  • L'ensemble d'habitation Camponi Transitional II permettra de loger 20 clients de la Saskatoon Housing Coalition ayant des comportements complexes (notamment des problèmes de santé mentale et de toxicomanie). Ces personnes bénéficieront des services de soutien intensifs de la Coalition, notamment de services visant à améliorer leurs aptitudes à la vie quotidienne et de services de consultation.
  • Situé au 323, Camponi Place à Saskatoon, l'ensemble appartient à la Saskatoon Housing Coalition, qui offre depuis 1983 des logements avec services de soutien aux personnes ayant des problèmes de santé mentale.
  • Par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) et de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), les gouvernements fédéral et provincial ont versé ensemble une contribution de 1,9 million de dollars aux termes de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA).
  • La Ville de Saskatoon a aussi offert un soutien financier de 282 000 $.
  • Le reste du financement de 595 000 $ est fourni sous la forme d'un prêt et de contributions en espèces et en terrain.
  • Un ensemble identique situé au même endroit, baptisé Shirley Skelton Manor, a été achevé en 2014, grâce à un financement fédéral-provincial de 2 millions de dollars versé aux termes de l'IDLA.

Citations :

« Notre gouvernement s'engage à augmenter la production de logements abordables pour les personnes dans le besoin dans tout le pays, notamment à Saskatoon. Nous continuerons à nous associer aux provinces pour financer des ensembles d'habitation financièrement viables et pour contribuer à améliorer la vie des Canadiens les plus vulnérables. » - L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement.

« Notre gouvernement est heureux d'appuyer cet ensemble de logements qui aidera 20 résidents de Saskatoon à continuer de développer leur indépendance dans un milieu offrant du soutien et des soins. Nous travaillons de concert avec nos partenaires pour permettre à la Saskatchewan de demeurer forte, et cet ensemble est un merveilleux exemple de cette vision en action. » - Jennifer Campeau, députée provinciale de Saskatoon Fairview, au nom de l'honorable Tina Beaudry-Mellor, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation.

« Je suis heureux que la Ville de Saskatoon soutienne financièrement cet ensemble, qui offrira à 20 résidents de Saskatoon des logements stables avec services de soutien, a déclaré le maire Donald Atchison. Cet ensemble est une des nombreuses réalisations qui ont été appuyées aux termes du plan d'activités décennal de la Ville pour la production de logements. D'ailleurs, la Ville de Saskatoon a investi plus de 6 millions de dollars en vue de soutenir la construction de plus de 2 000 logements accessibles en seulement quatre ans. » - M. Donald Atchison, maire de Saskatoon.

« Au nom du Conseil d'administration et du personnel de la Saskatoon Housing Coalition, j'ai le plaisir d'annoncer l'inauguration de notre ensemble nouvellement construit, qui offre des appartements abordables avec services de soutien aux personnes qui ont attendu des mois pour accéder à nos services. En plus de vivre dans un quartier leur donnant un sentiment de sécurité et un accès aux commodités, ces locataires peuvent bénéficier d'un soutien adéquat pour vivre de manière autonome pendant de nombreuses années et pour finir par jouir d'une qualité de vie accrue. » - Jo-Ann Coleman Pidskalny, directrice générale, Saskatoon Housing Coalition, Inc.

Liens connexes

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, elle contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour de plus amples renseignements, veuillez composer le 1-800-668-2642 ou visiter www.schl.ca.
  • En octobre 2012, le gouvernement de la Saskatchewan a publié le Saskatchewan Plan for Growth : Vision 2020 and Beyond, qui établit la vision du gouvernement pour la province, dont la population atteindra 1,2 million d'habitants d'ici 2020. Le plan précise les principes, les buts et les mesures visant à garantir que la Saskatchewan saisit les occasions et relève les défis d'une province en pleine croissance. Depuis 2007, le gouvernement de la Saskatchewan a investi près de 700 millions de dollars pour produire et réparer plus de 14 600 logements dans l'ensemble de la province.
  • Les Canadiens sont invités à contribuer à l'élaboration de la Stratégie nationale sur le logement en prenant part à la conversation, à www.parlonslogement.ca. Vos idées aideront à façonner l'avenir du logement au Canada.

Restez branché

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

Renseignements