Gouvernement du Canada



Gouvernement du Canada
Gouvernement de la Saskatchewan



Gouvernement de la Saskatchewan

12 oct. 2012 16h00 HE

Inauguration officielle de nouveaux logements abordables à Estevan

ESTEVAN, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 12 oct. 2012) - Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan, ainsi que SV Rental Corporation, ont célébré aujourd'hui l'ouverture officielle d'un nouvel ensemble de logements abordables. Situé au 1621, First Street, l'ensemble composé de 12 logements de type maison en rangée aidera des familles d'Estevan ayant des besoins en matière de logement. L'ensemble a bénéficié d'une somme de 1 million de dollars dans le cadre de l'entente fédérale-provinciale sur l'Investissement dans le logement abordable 2011-2014, ce qui a permis de faire en sorte que six des logements locatifs soient abordables, dont quatre de deux chambres et deux de trois chambres.

Ed Komarnicki, député fédéral de la circonscription de Souris-Moose Mountain, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et Doreen Eagles, députée provinciale d'Estevan, au nom de l'honorable June Draude, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

« Notre gouvernement est déterminé à collaborer avec ses partenaires afin de concevoir et de mettre en œuvre des solutions locales dans le domaine du logement, a indiqué le député Komarnicki. Cet investissement aidera les familles à se procurer un logement sûr et abordable qui répond à leurs besoins. »

« Je suis ravie qu'autant de gens se soient unis pour aider des familles d'Estevan à trouver des logements qu'elles ont les moyens de payer, a affirmé la députée Eagles. Notre but est de continuer à soutenir la production de logements abordables partout dans la province. En collaborant avec nos partenaires, nous sommes sur la bonne voie pour atteindre ce but. »

« SV Rental Corporation est fière de produire six logements locatifs abordables qui sont directement attribuables à notre partenariat avec les gouvernements fédéral et provincial, a déclaré John Aston, président de SV Rental Corporation. Il s'agit de six logements de choix, à loyers abordables, pour les jeunes familles d'Estevan. Nous sommes heureux d'avoir été retenus comme proposant pour ce projet et nous espérons avoir l'occasion de collaborer à nouveau à des initiatives de logements abordables. »

Ce financement a été rendu possible grâce à l'Entente concernant l'investissement dans le logement abordable 2011-2014, assortie d'une enveloppe de 55 millions de dollars, conclue par le gouvernement fédéral et de la Saskatchewan. Selon l'entente, la province utilisera les fonds pour construire ou rénover des logements abordables à l'intention de ménages dans le besoin.

Cette année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada dépensera plus de 2 milliards de dollars dans le logement. De ce montant, 1,7 milliard de dollars permettra de soutenir près de 605 000 ménages vivant dans des logements sociaux. En Saskatchewan, cela représente quelque 29 900 ménages. Ces investissements améliorent la qualité de vie des Canadiens à faible revenu et des ménages habitant dans des logements sociaux : sans-abri et personnes risquant de se retrouver sans domicile, aînés, personnes handicapées, immigrants récents et Autochtones.

Depuis mars 2011, le gouvernement de la Saskatchewan a consacré 344 millions de dollars à des initiatives de logement. On prévoit que ces investissements permettront la construction ou la rénovation de plus de 12 900 logements. Parmi ces initiatives figure le remboursement, récemment annoncé, de l'impôt sur le revenu des sociétés pour la construction de logements locatifs, un montant estimé à 34 millions de dollars pour les cinq premières années. Ce remboursement, associé à l'initiative de construction de logements locatifs, permettra de créer jusqu'à 10 000 unités locatives, une augmentation de 29 % du marché locatif primaire en Saskatchewan.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la Société canadienne d'hypothèques et de logement soutiennent l'aménagement de logements solides et de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou visitez notre site à www.cmhc-schl.gc.ca.

Renseignements

  • Young Ong
    Communications, SCHL
    403-515-2962
    yong@schl.ca

    Linda Saliken
    Ministère des Services sociaux de la Saskatchewan
    306-787-0246
    Linda.saliken@gov.sk.ca

    Marian Ngo
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482