Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

12 mars 2007 14h00 HE

Inauguration officielle du bureau du CRSNG-Pacifique à Vancouver

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 12 mars 2007) - L'honorable Maxime Bernier, ministre de l'Industrie, et Mme Suzanne Fortier, présidente du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), ont annoncé aujourd'hui l'ouverture d'un nouveau bureau régional du CRSNG. Situé à Vancouver, le Bureau du CRSNG-Pacifique servira la Colombie-Britannique et le Yukon.

L'établissement de ce nouveau bureau régional rehaussera le profil du CRSNG dans la région du Pacifique et permettra au CRSNG de mieux servir la collectivité tout en faisant la promotion de la recherche en sciences et en génie et des partenariats de recherche avec l'industrie.

"Je suis heureux que le CRSNG assure une présence plus marquée sur la côte Ouest où l'on dénote déjà un foisonnement de recherches passionnantes et d'innovations, et ce, principalement grâce à l'appui financier du CRSNG, a affirmé le ministre Bernier. Je m'attends à ce que ce nouveau bureau régional suscite davantage d'occasions de collaboration en R et D entre le gouvernement fédéral, les universités locales et le milieu des affaires."

"Le Bureau du CRSNG-Pacifique constitue le troisième bureau régional du CRSNG qui compte déjà le Bureau du CRSNG-Prairies et le Bureau du CRSNG-Atlantique, a expliqué Mme Fortier. Nous avons prévu établir d'autres bureaux régionaux en Ontario et au Québec afin d'avoir une présence d'un océan à l'autre qui favorisera l'établissement de nouveaux partenariats plus étroits entre le CRSNG et divers intervenants, tout en concrétisant notre vision qui vise à faire du Canada un pays de découvreurs et d'innovateurs."

Le CRSNG est un organisme fédéral chargé d'investir dans les gens, la découverte et l'innovation au profit de tous les Canadiens. L'organisme investit dans les gens en accordant un appui à quelque 23 000 étudiants universitaires et stagiaires postdoctoraux. Le CRSNG fait la promotion de la découverte en offrant un appui financier à plus de 11 000 professeurs d'université chaque année, et favorise l'innovation en incitant environ 1 300 entreprises canadiennes à investir dans la recherche et la formation universitaires. Au cours des dix dernières années, le CRSNG a investi six milliards de dollars dans la recherche fondamentale, les projets universités-industrie et la formation de la prochaine génération de scientifiques et d'ingénieurs du Canada.

Pour en savoir plus sur le CRSNG, rendez-vous à http://www.crsng.gc.ca.

Renseignements

  • CRSNG
    Michael Dwyer
    Agent des relations avec les médias et des
    affaires publiques
    613-992-9001 ou Cell: 613-794-9170
    michael.dwyer@nserc.ca
    ou
    Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
    Marc-André Plouffe
    Attaché de presse
    613-995-9001