Ordinateurs pour l’excellence Canada

Ordinateurs pour l’excellence Canada

23 mai 2016 12h00 HE

Incendies de Fort McMurray : Alberta OPE fournira des ordinateurs aux enfants relocalisés dans les écoles d'Edmonton et de Calgary

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwired - 23 mai 2016) - Alors que les Canadiens se mobilisent pour soutenir les milliers de familles évacuées de la région de Fort McMurray, Ordinateurs pour les écoles Alberta (OPEA) met l'épaule à la roue en fournissant des ordinateurs au Edmonton Public School District (EPSD) et au Calgary Board of Education (CBE) pour les enfants ayant été temporairement relocalisés dans leurs écoles.

« Nous sommes tous touchés par cette situation et c'est un honneur de pouvoir contribuer aux efforts d'aide aux victimes », a déclaré Kari Cope, Directrice générale d'OPE Alberta. « C'est toujours gratifiant de pouvoir aider des enfants à avoir accès à des ordinateurs en classe, mais de pouvoir aider des enfants qui ont vécu un tel désastre retrouver une vie plus normale en classe est doublement gratifiant. »

OPEA offre également son soutien au Fort McMurray School District en fournissant de l'équipement à certains de ses employés relocalisés dans les bureaux d'Éducation Alberta à Edmonton. « Nous savons qu'ils auront besoin de beaucoup plus d'ordinateurs quand ils seront en mesure de retourner chez eux, et nous serons là pour les soutenir à ce moment aussi. »

OPE est un programme national qui effectue la remise à jour et distribue, à cout modeste ou gratuitement, de la technologie et de la formation données par des organisations gouvernementales, des entreprises privées et des donateurs individuels en soutien à l'inclusion digitale et à la participation économique. Les ordinateurs sont distribués à des écoles et à des organismes communautaires en soutien aux jeunes, aux personnes âgées, aux Canadiens à faible revenu, aux nouveaux Canadiens, aux Premières Nations, aux Métis et aux Inuit, et tout autre bénéficiaire éligible au programme.

Les ordinateurs seront acheminés vers les installations d'OPEA grâce à la contribution du CN, partenaire de longue date du programme OPE.

« Le CN collabore avec le programme OPE depuis plusieurs années en aidant à acheminer des ordinateurs à travers le pays et, ultimement, à fournir un accès aux technologies si essentielles dans notre société numérique », a affirmé Mike Cory, premier Vice-président, région de l'Ouest pour le CN. « Nous sommes heureux de continuer notre collaboration avec le programme OPE et d'aider à fournir des ordinateurs aux étudiants de l'Alberta ayant été forcés à évacuer leurs maisons et leurs écoles. »

À propos de OPEC

Ordinateurs pour l'excellence Canada (OPEC) est une organisation nationale sans but lucratif établie en 2005 et dont la mission vise à soutenir le programme Ordinateurs pour les écoles du Ministère de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique ainsi que l'impact de l'inclusion digitale et de la participation économique. Les services d'OPEC reposent sur quatre piliers - le markéting et les communications, le développement de partenariats, la gestion de projets et la planification stratégique.

Renseignements