Service correctionnel Canada

Service correctionnel Canada

07 oct. 2016 15h38 HE

Incident à l'Etablissement de Donnacona

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 7 oct. 2016) - Service correctionnel Canada

Le 6 octobre 2016 à environ 21 h 30, un incident est survenu à l'Établissement de Donnacona, un établissement fédéral à niveau de sécurité maximale. Deux détenus impliqués dans une altercation physique ont été blessés. L'incident a nécessité l'intervention des agents correctionnels.

Les détenus blessés ont été immédiatement évalués par le personnel et transportés dans un hôpital extérieur pour y recevoir des soins.

Aucun membre du personnel ni aucun autre détenu n'ont été blessés lors de cet incident.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) collabore avec la Sûreté du Québec qui a été appelée sur les lieux et qui mène une enquête.

Assurer la sécurité des établissements, du personnel, des détenus et du public est la priorité du SCC. Le personnel correctionnel est formé pour réagir dans des situations difficiles pour trouver rapidement une solution sécuritaire et éviter que des blessures soient infligées aux membres du personnel ou aux détenus.

Le SCC participe activement à l'échange d'idées et de pratiques avec les corps policiers et d'autres organismes et partenaires afin de prévenir ce genre de situations.

Renseignements

  • Stéphane Jaillet
    Directeur adjoint, Services de gestion
    Etablissement de Donnacona
    418-285-2455, poste 2110