Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

30 août 2010 11h57 HE

Incident-Etablissement Donnacona

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 août 2010) - Peu après 23 h 30, des agents correctionnels de l'établissement Donnacona, pénitencier fédéral à sécurité maximale, sont rapidement intervenus afin de mettre un terme à une querelle entre un détenu et sa conjointe qui se trouvaient alors dans une unité de visite familiale privée (VFP).

C'est en entendant des bruits suspects en provenance de l'unité que les agents ont décidé d'intervenir dans une situation qui avait toutes les apparences d'une scène de violence familiale. Le détenu a aussitôt été retiré de l'unité et la Sûreté du Québec a été avisée. Des accusations pourraient être portées à l'endroit du détenu.

Les autorités de l'établissement Donnacona rappellent aux citoyens qu'il existe une ligne téléphonique sans frais, le 1-866-355-DONA ou (3662), permettant d'informer qui de droit des pressions que peut subir un visiteur de la part d'autres visiteurs et/ou de détenus qui s'adonnent au trafic de stupéfiants, à l'intimidation, aux agressions et aux prêts usuraires. L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignement de sécurité.

Renseignements

  • Service Correctionnel Canada
    Etablissement Donnacona,
    Donnacona, Québec
    Stéphane Jaillet
    Directeur adjoint, Services de gestion
    418-285-2455 poste 2110