COGECO Diffusion

TSX : CGO


COGECO Diffusion

26 nov. 2012 13h45 HE

Incident Fabi-COGECO Diffusion s'excuse

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 26 nov. 2012) - Le 98.5 fm diffuse quotidiennement en semaine l'émission « Fabi la nuit ». Le mercredi 21 novembre, lors d'un segment de tribune téléphonique, une auditrice a tenu des propos inacceptables à l'égard de la population juive et de l'Holocauste. L'animateur Jacques Fabi a dans les circonstances manqué à l'obligation de respecter et de faire respecter le cadre de déontologie applicable dans l'industrie de la radio et au sein de COGECO Diffusion.

La direction de COGECO Diffusion tient à s'excuser pour les propos qui ont été tenus en ondes et qui sont tout-à-fait contraires aux règles applicables. COGECO Diffusion confirme qu'elle a suspendu sans solde son animateur Jacques Fabi et ceci pour une durée d'un mois, débutant à la date de l'incident, soit le 21 novembre.

« COGECO Diffusion et le 98.5 fm n'endossent d'aucune façon les propos qui ont été tenus en ondes et déplorent sans réserve le manque de jugement de son animateur dans ce dossier. La mesure prise reflète la gravité de l'incident ainsi que la volonté de COGECO Diffusion de faire respecter son code de déontologie. Jacques Fabi est un animateur d'expérience qui a une solide réputation et celui-ci regrette profondément l'incident tel qu'en fait foi la lettre d'excuse qu'il a publiée personnellement aujourd'hui », a déclaré Richard Lachance, premier vice-président COGECO Diffusion.

AU SUJET DE COGECO DIFFUSION

COGECO Diffusion est une filiale de COGECO inc., une entreprise de télécommunication diversifiée dont les actions subalternes à droit de vote sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CGO). COGECO Diffusion exploite treize (13) stations de radio au Québec dont les stations du réseau parlé : 98,5 fm à Montréal, 106,9 fm en Mauricie, 107,7 fm en Estrie et 104,7 fm en Outaouais; CKOI 96,9 à Montréal, les stations membres du réseau Rythme FM : 105,7 à Montréal, 100,1 en Mauricie, 103,9 à St-Jérôme et 93,7 en Estrie, ainsi que les stations 92.5 The Beat et Radio Circulation 730 AM à Montréal, FM 93 et Souvenirs Garantis 102,9 à Québec. COGECO est l'un des plus grands radiodiffuseurs québécois. L'entreprise exploite également la société d'affichage Cogeco Métromédia.

Renseignements