Falconbridge Limitee
TSX : FAL.LV
NYSE : FAL

Inco Limitee
TSX : N
NYSE : N

Inco Limitee

18 nov. 2005 16h45 HE

Inco et Falconbridge reçoivent une requête de renseignements complémentaires en vertu de la loi américaine Hart-Scott Rodino

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 18 nov. 2005) - Inco Limitée ("Inco") (TSX:N)(NYSE:N) et Falconbridge Limitée ("Falconbridge") (TSX:FAL.LV)(NYSE:FAL) ont annoncé aujourd'hui que chacune d'elles avait reçu une requête de renseignements complémentaires, souvent appelée "deuxième requête", de la division antitrust du ministère de la Justice (DOJ) des Etats-Unis relativement à l'acquisition en cours d'Inco de la totalité des actions ordinaires de Falconbridge Limitée, annoncée le 11 octobre 2005. Inco et Falconbridge ont commencé à travailler avec le personnel du ministère américain de la Justice peu après l'annonce de la transaction et avaient prévu l'émission de la deuxième requête dans le cadre de ce processus étant donné la nature et l'envergure de l'acquisition en cours. Les deux Sociétés ont l'intention de continuer à collaborer avec le ministère de la Justice et de répondre promptement à cette deuxième requête.

Cette deuxième requête a pour effet de prolonger la période d'attente prévue dans la loi américaine sur les améliorations antitrust Hart-Scott-Rodino de 1976 (HSR) au-delà de la période initiale qui s'est terminée le 16 novembre 2005, et ce, afin que cette période n'expire pas jusqu'à 30 jours après que les deux Sociétés se soient en grande partie conformées à la requête, à moins que cette période ne soit close plus tôt par les autorités américaines régissant la concurrence ou ne soit prolongée volontairement par Inco et Falconbridge. Les deux Sociétés ont également continué de travailler avec les autorités régissant la concurrence en Europe et au Canada relativement à l'examen de l'acquisition en cours par ces autorités.

Les modalités de l'offre présentée par Inco pour acquérir la totalité des actions ordinaires de Falconbridge, en vertu de la note d'information relative à l'offre publique postée aux actionnaires de Falconbridge le 24 octobre 2005, contiennent plusieurs conditions à satisfaire pour qu'Inco puisse lever et payer les actions ordinaires déposées de Falconbridge. Une de ces conditions consiste en l'obtention par Inco de toutes les autorisations réglementaires requises d'ici le 23 décembre 2005, date à laquelle l'offre demeure ouverte à l'acceptation. En vertu des modalités de la convention de soutien couvrant l'acquisition en cours conclue le 10 octobre 2005 entre Inco et Falconbridge, Inco a accepté de prolonger l'offre si cette condition d'autorisations réglementaires n'est pas satisfaite d'ici le 23 décembre 2005 pour cette période supplémentaire si elle était requise en vue d'obtenir ces autorisations, cette période ne pouvant dépasser 60 jours à moins qu'Inco et Falconbridge n'en conviennent autrement.

Le présent communiqué contient des énoncés de nature prospective sur l'offre d'Inco d'acheter la totalité des actions ordinaires de Falconbridge Limitée, y compris des énoncés au sujet du moment anticipé dans les présentes. Les résultats et les développements réels peuvent différer considérablement de ceux envisagés par ces énoncés selon, entre autres, des facteurs clés tels que, dans le cas de notre acquisition planifiée de Falconbridge, les risques que nous ne puissions obtenir les approbations ou les autorisations nécessaires des organismes de réglementation ou autres en temps opportun, ou que les désinvestissements requis par les organismes de réglementation puissent ne pas être acceptables ou finalisés en temps opportun, et les autres facteurs de risque indiqués de temps à autre dans les rapports déposés par Inco auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué constituent le point de vue de la Société à la date des présentes. Bien qu'Inco s'attende à ce que des événements ultérieurs puissent faire en sorte qu'elle change d'avis, Inco rejette expressément toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs. Il ne faut pas se fier à ces énoncés prospectifs d'Inco après la date des présentes.

Information juridique importante

La présente communication est faite à l'égard de l'offre publique d'échange d'actions formulée par Inco Limitée visant les actions ordinaires de Falconbridge Limitée. Inco a déposé auprès de la Securities and Exchange Commission ("SEC") des Etats-Unis une déclaration d'inscription sur Formulaire F-8 contenant une note d'information relative à l'offre publique d'échange d'actions. Inco déposera, sur demande, d'autres documents concernant l'opération auprès de la SEC et des autorités de réglementation en valeurs mobilières canadiennes. LES EPARGNANTS SONT PRIES DE LIRE LA DECLARATION D'INSCRIPTION ET LES AUTRES DOCUMENTS PERTINENTS DEPOSES OU DEVANT ETRE DEPOSES AUPRES DE LA SEC DES QU'ILS DEVIENNENT DISPONIBLES PUISQUE CES DOCUMENTS RENFERMENT DE L'INFORMATION IMPORTANTE. Les épargnants pourront obtenir gratuitement les documents déposés auprès de la SEC sur le site Web de la SEC (www.sec.gov). Les épargnants canadiens pourront également obtenir de l'information déposée à l'égard de l'offre d'Inco au www.sedar.com.


Renseignements

  • Falconbridge Limitée
    Denis Couture Premier vice-président Communications
    Affaires publiques et Relations avec les investisseurs
    (416) 982-7020
    denis.couture@falconbridge.com