SOURCE: Indicative Software

10 juil. 2007 12h10 HE

Indicative parvient à un accord de revente avec Ementor

Un des plus importants distributeurs à valeur ajoutée nord européen inclut dans son portefeuille de solutions IT le produit de gestion des prestations de service d’Indicative

FORT COLLINS, CO et LONDON--(Marketwire - July 10, 2007) - Indicative Software a annoncé ce jour avoir signé un contrat de partenariat avec Ementor ASA sis à Oslo, en Norvège, dans lequel Ementor obtient la licence de distribution du produit logiciel de gestion d’entreprise d’Indicative, Indicative 8.0, pour toute la région nordique de l’Europe.

Le contrat de distribution développe de manière significative la part de marché d’Indicative sur l’Europe du Nord, en soutenant une stratégie qui justifie le volume des ventes d’Indicative sur le continent et dans les Iles Britanniques. Indicative se sert d’un modèle de ventes directes complété par un nombre de distributeurs régionaux aux Etats-Unis.

« L’approche d’Indicative, fondée sur un produit unique destiné à la gestion de bout en bout d’entreprises très importantes, au niveau de la fourniture de services s’intègre tout-à-fait à notre optique », a déclaré Lasse Nesbak, directeur des communications et de la sécurité IT chez Ementor. « Nous voyons de nouvelles opportunités des plus significatives qui viendront s’ajouter à la valeur impressionnante que l’approche fondée sur le service d’Indicative a déjà apporté à Ementor et à sa clientèle ».

Ementor, dont le revenu annuel équivaut à environ $2,1 milliards détient un portefeuille technologique des plus riches ainsi qu’un spectre complet d’expérience sur les infrastructures IT pour appliquer le produit d’Indicative, qui contrôle les performances d’infrastructures (IPM), d’applications (APM), la gestion au niveau service, (SLM) et la gestion de services commerciaux (BSM). La société recherche à inclure les capacités de gestion d’entreprises d'Indicative dans son portefeuille de solutions d’infrastructure IT. Les clients d’Ementor qui utilisent déjà Indicative comprennent la société norvégienne de services routiers, Statens Vegvesen Vegdirektoratet, et le fournisseur énergétique NTE (Nord-Trøndelag Elektrisitetsverk FKF).

« L’implémentation relativement aisée d’Indicative 8.0, couplée à un éventail de possibilités des plus importantes se prêtent à une création valorisée considérable de la part de notre canal de partenaires », a déclaré Lacy H. Edwrds, PDG d’Indicative. « En tant que l’un de nos distributeurs les plus importants, Ementor a le potentiel de développer de manière significative notre marché en Europe du Nord ».

A propos d’Ementor

Le Groupe Ementor est un fournisseur leader de produits d’infrastructure et de services IT sur la région nordique. Le groupe emploie environs 3 100 personnes et est stratégiquement situé dans les 48 villes les plus importantes de Norvège, Danemark, Suède, Finlande et Lettonie. Ses revenus annuels s’élèvent à environ NOK 13 milliards. Le groupe Ementor utilise les produits de marque Topnordic, Atea et Ementor dans son activité commerciale et se négocie sur la bourse d’Oslo. Son site Web est à l’adresse suivante www.ementor.com.

A propos d’Indicative

Indicative est une société logicielle basée au Colorado qui aide les entreprises très importantes à gérer leur environnement IT et à offrir des services optimaux. Ces sociétés emploient la solution d'Indicative pour surveiller leurs environnements IT impressionnants et pour détecter toutes anomalies, puis si nécessaire rectifier les causes de telles irrégularités et éviter tout impact potentiellement déficitaire sur les services desquels les revenus et avantages compétitifs de leur activité commerciale dépendent. La base de données clients de la société inclut le secteur médical, les services financiers, les organismes gouvernementaux et médiatiques du monde entier. Les investisseurs de la société se nomment Sutter Hill Ventures, Sequel Venture Partners, Vista Ventures et WW Ventures. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.indicative.com.

Renseignements