SOURCE: SAGE

Sage

26 nov. 2013 12h00 HE

Indice du Baromètre des affaires de la moyenne entreprise de Sage : La confiance des propriétaires canadiens de moyennes entreprises occupe le deuxième rang au niveau mondial

IRVINE, CA--(Marketwired - Nov 26, 2013) - La confiance des propriétaires canadiens de moyennes entreprises se classe au deuxième rang au niveau mondial avec un résultat de 73.50, et talonne la Malaisie avec 73.88. Selon le premier indice du Baromètre des affaire de la moyenne entreprise de Sage, le niveau de confiance au Canada est plus prononcé qu'aux États-Unis, en se plaçant au cinquième rang avec un résultat de 71.87, derrière Singapour et le Brésil. Le sondage de l'indice du Baromètre des affaires de la moyenne entreprise de Sage a été mené entre le 31 juillet et le 28 août, et fait partie de l'Indice du Baromètre des affaires de Sage. Sage a interrogé plus de 1 800 propriétaires de moyennes entreprises dans 17 pays.

Le premier indice du Baromètre des affaire de la moyenne entreprise de Sage a également révélé que les propriétaires canadiens de moyennes entreprises demeurent optimistes en regard à leur économie, en affichant un indice de 66.35. Toutefois en ce qui concerne l'économie mondiale, ils sont moins optimistes avec des perspectives s'établissant à 60.88. Tous les indices sont notés sur une échelle dont zéro correspond à un chiffre négatif, 50 à chiffre neutre et 100 à un chiffre positif.

« Le premier indice du Baromètre des affaire de la moyenne entreprise de Sage est encourageant, car il affiche un potentiel pour la croissance domestique et mondiale » a déclaré Nancy Harris, vice-présidente et directrice générale chez Sage, Canada. « Vu la fragilité de l'économie nord-américaine, la situation des moyennes entreprises est une bonne nouvelle puisque nous prévoyons qu'elles continueront à soutenir la reprise économique. Nous devons également maintenir un contexte commercial stimulant afin que toutes les moyennes entreprises et toute entreprise confondue puissent prospérer. »

De plus, au cours de ce sondage de Sage, nous avons également interrogé des répondants sur leurs attitudes sur la prise de risques, leurs plus grands défis, et les mesures à prendre pour stimuler le niveau de confiance des entreprises. 62% des répondants prennent couramment des risques, alors que 22% ne se prononcent pas et seulement 16% ne sont pas enclins à prendre des risques. Dans la catégorie des répondants qui prennent des risques, 68% d'entre eux croient en la nécessité de le faire pour parvenir au succès. Par contre, 50% parmi ceux qui sont plus frileux à prendre des risques, « n'aiment pas laisser faire le hasard » comparés à près des deux cinquièmes à travers le monde qui évitent les risques pour les mêmes raisons. 

Au cours des 12 prochains mois, les principales priorités du milieu des affaires de la moyenne entreprise consisteront à attirer de nouveaux clients (17%), réduire les coûts d'exploitation (15%) et renforcer la fidélisation des clients (14%). Et à l'échelle mondiale, les chefs d'entreprise vont surtout se préoccuper à attirer de nouveaux clients (19%), réduire leurs coûts d'exploitation (12%) et augmenter leurs revenus (11%). Lorsqu'on les a interrogé sur leurs plus grands défis, les Canadiens expriment les mêmes inquiétudes que leurs pairs au niveau mondial, soit attirer de nouveaux clients (19%), fidéliser les bons employés (16%) et exploiter de nouveaux créneaux (14%).

Ensuite, nous avons abordé les plus grands défis auxquels les entrepreneurs font face dans leur pays respectif. La plupart d'entre eux ont dénoncé la bureaucratie et la réglementation excessives (18%), suivi d'une pénurie de travailleurs qualifiés (16%) et l'allègement fiscal pour les entreprises (14%).

Remarque pour les éditeurs : Dans le cadre de l'indice du Baromètre des affaires de Sage 2013, Sage a interrogé 110 propriétaires de moyennes entreprises au Canada et 1 800 propriétaires de moyennes entreprises dans 17 pays entre le 31 juillet et le 28 août 2013. Le sondage s'appuie sur des études similaires menées en 2011 et 2012. Toutes les données sont disponibles sur demande. 

Sommaire des statistiques clé globales

  • L'indice du niveau de confiance des propriétaires de moyennes entreprises tiré d'une perspective mondiale se situe à 65.82.
  • 55% des répondants au niveau mondial prennent des risques, 20% d'entre eux ne prennent pas parti et 25% évitent de prendre des risques.
  • 67% d'entre eux croient qu'ils doivent prendre des risques pour réussir
  • Attirer de nouveaux clients (19%), réduire leurs coûts d'exploitation (12%) et augmenter leurs revenus (11%) constituent les principales préoccupations des entreprises
  • Une bureaucratie et réglementation excessives (22%), une pénurie de travailleurs qualifiés à recruter (12%) et la gestion gouvernementale des défis économiques sont les plus grands défis du milieu des affaires (12%)

À propos de Sage Amérique du Nord
Sage Group plc est un fournisseur mondial en matière de logiciel de gestion d'entreprise pour les petites et moyennes entreprises en leur offrant un plus grand accès afin qu'elles puissent parvenir au succès. Sage comprend en quoi et pourquoi chaque entreprise est unique. Nous offrons des produits et services qui répondent aux besoins des entreprises, sont agréables à utiliser, sécurisés et efficaces. The Sage Group plc a été fondé en 1981 et il a été introduit à la Bourse de Londres en 1989 et à l'indice FTSE 100 en 1999. Sage compte plus de 6 millions de clients et s'appuie sur l'expertise de plus de 13 380 employés dans 23 pays, notamment le Royaume-Uni et l'Irlande, l'Europe continentale, l'Amérique du Nord, l'Afrique du Sud, l'Australie, l'Asie et le Brésil.

Pour en savoir plus sur Sage en Amérique du Nord, veuillez aller au site web de la société à Sage.com. Suivez Sage Amérique du Nord sur Facebook, www.facebook.com/Sage et Twitter, Twitter.com/SageNAmerica.

© 2013 Sage Software Canada, Ltd. Tous droits réservés. Sage, les logos Sage et les noms des produits et services de Sage énoncés dans les présentes sont des marques commerciales ou des marques déposées de Sage Software, Inc. ou de ses filiales. Toutes les autres marques de commerce sont la propriété de leurs sociétés respectives.

Renseignements