La Télévision des ressources naturelles (IDNR-TV)

La Télévision des ressources naturelles (IDNR-TV)

18 juin 2013 13h22 HE

INDR-TV donnera le coup d'envoi à la 4e édition du Festival du film minier à l'automne 2013

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 18 juin 2013) - C'est avec enthousiasme que la direction de INDR-TV, la seule chaîne de télévision spécialisée sur les ressources naturelles au Canada, a fait savoir aujourd'hui que la quatrième édition du Festival du film minier se tiendra à l'automne 2013.

Le thème du festival tournera autour du destin des gens ordinaires qui cohabitent avec l'industrie et dont le destin est associé de près à celui de l'industrie et des communautés qui en vivent.

La tenue d'une 4e édition de ce festival relève quasiment de l'exploit, en raison de l'amplification des antagonismes qui a meublé, jusqu'à tout récemment encore, le débat public amorcé autour non seulement de la question des redevances minières au Québec, mais aussi de la raison d'être même du développement de cette industrie dont l'apport économique de 7,4 G$ annuellement, dans l'économie du Québec, équivaut à 2,4% du produit intérieur brut (PIB).

L'équipe de IDNR-TV souligne que le Festival du film minier était maintenant là pour demeurer, après avoir franchi opiniâtrement ses trois premières années d'existence qui l'ont mené, après ses deux premières éditions en 2010 et 2011, au Cinéma du Parc de Montréal, à Sept-Iles sur la Côte-Nord.

La direction de IDNR-TV a par ailleurs fait savoir qu'elle fera connaître la programmation de l'événement au cours du mois d'août prochain.

Le Festival du film minier commence à prendre des allures de tradition auprès de nombreux publics provenant tant du milieu de l'industrie que du monde étudiant collégial et universitaire que du secteur communautaire et environnemental. Pour IDNR-TV, la préoccupation de plus en plus présente dans la population face à l'industrie des ressources naturelles témoigne largement de l'intérêt certain de la communauté pour le développement d'un secteur aussi stratégique pour l'économie québécoise.

Renseignements