Industrie Canada

Industrie Canada

25 juin 2009 11h51 HE

Industrie Canada : Déclenchement du compte à rebours en prévision du Sommet du G8

HUNTSVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 25 juin 2009) - Le ministre de l'Industrie et député de Parry Sound-Muskoka, l'honorable Tony Clement, a déclenché aujourd'hui le compte à rebours d'un an avant le début du Sommet du G8. Il a aussi annoncé quatre nouveaux projets en vertu du Fonds d'infrastructure du G8.

"Dans un an, notre région accueillera des chefs d'Etat, des délégués, et des représentants des nations invitées et des médias, a déclaré le ministre Clement. Les projets que j'annonce aujourd'hui permettront de voir la région de Parry-Sound Muskoka dans toute sa splendeur."

Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui plus de 1,25 million de dollars provenant du Fonds d'infrastructure du G8 pour des projets qui seront réalisés à Burk's Falls, à Kearney, à Lake of Bays et à Perry. Pour que les projets de construction puissent être achevés à temps pour le Sommet, la période de soumission de propositions est maintenant close. Les projets soumis avant la fermeture de la période de soumission font toujours l'objet d'un examen.

En plus des nouveaux projets annoncés aujourd'hui, le gouvernement du Canada s'est engagé à verser plus de 20 millions de dollars pour la construction du centre du G8 à Huntsville. Ces travaux comprennent l'ajout d'une infrastructure qui servira d'installation de recherche pour l'Université de Waterloo une fois le Sommet terminé.

Le Fonds d'infrastructure du G8, d'une valeur de 50 millions de dollars, a été créé en février 2009 en vue d'appuyer la réalisation de projets durables dans la région de Parry Sound-Muskoka. Cette stratégie faisant appel à des mesures prudentes de relance à court et à long terme correspond au Plan d'action économique du Canada qui a pour objectif de renforcer les collectivités du Nord de l'Ontario.

Une version française de la fiche d'information sera affichée sur le site Web d'Industrie Canada au cours de la journée.

Le Sommet du G8 de 2010 aura des retombées économiques importantes sur la région et la province. Ce sera aussi une occasion exceptionnelle pour le Canada de se distinguer sur la scène internationale.

Le G8 regroupe huit des grandes puissances économiques du monde, soit l'Allemagne, le Canada, les Etats-Unis, la France, l'Italie, le Japon, le Royaume-Uni et la Russie. Le sommet annuel permet aux dirigeants des pays du G8 de se rencontrer et d'adopter des approches concertées à l'égard des défis mondiaux les plus urgents.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Pema Lhalungpa - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502