CABINET DU MINISTRE DE L'INDUSTRIE

CABINET DU MINISTRE DE L'INDUSTRIE
Industrie Canada

Industrie Canada

12 oct. 2006 18h53 HE

Industrie Canada : Le ministre Bernier fait une déclaration sur le statut du programme d'accès communautaire

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 12 oct. 2006) - L'honorable Maxime Bernier, ministre de l'Industrie, a fait aujourd'hui la déclaration suivante concernant le statut du Programme d'accès communautaire (PAC) :

"Depuis quelques jours, le Programme d'accès communautaire du gouvernement fédéral a reçu beaucoup d'intérêt de la part des médias et a suscité un débat public. Malheureusement, de fausses informations ont circulé en ce qui concerne le statut du programme et son avenir à long terme.

"Il est important de souligner que la transition de ce programme était déjà bien amorcée lorsque le nouveau gouvernement du Canada est arrivé au pouvoir en février 2006. En fait, c'est le gouvernement libéral précédent qui avait déjà réduit le financement du PAC de 25 millions de dollars en 2005 à 8,8 millions de dollars en 2006.

"Compte tenu de ces réductions antérieures, j'ai examiné les options pour l'avenir à long terme du programme avec les fonctionnaires d'Industrie Canada. Je vous assure que ce travail est en cours et que nous examinons actuellement toutes les options disponibles.

"Toutefois, contrairement à ce que certains disent, cet examen n'est aucunement lié aux mesures de contrôle des dépenses annoncées le 25 septembre 2006 par le ministre des Finances et le président du Conseil du Trésor.

"Afin de faciliter le fonctionnement continuel du programme pendant que nous examinons les options pour l'avenir, j'ai accordé un financement transitoire au programme pour que les partenaires du réseau du PAC puissent planifier leurs activités jusqu'à la fin de l'exercice en cours, jusqu'au 31 mars 2007.

"A la fin de l'examen, Industrie Canada va annoncer sa décision concernant l'avenir à long terme du Programme d'accès communautaire."

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
    Ministre de l'Industrie
    Isabelle Fontaine
    613-995-9001