Industrie Canada

Industrie Canada

30 août 2005 15h00 HE

Industrie Canada : Le ministre Emerson nomme Cindy Chan à la Banque de développement du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 30 août 2005) - L'honorable David L. Emerson, ministre de l'Industrie et ministre responsable de la Banque de développement du Canada (BDC), a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Cindy Chan au conseil d'administration de la BDC.

"J'accueille avec plaisir Mme Chan au sein de la BDC, a déclaré le ministre Emerson. En sa qualité d'experte chevronnée ayant une vaste expérience du développement des entreprises et de la commercialisation, elle saura grandement contribuer aux travaux du conseil."

Mme Chan, de la Colombie-Britannique, est la co-fondatrice et la directrice générale d'InfoSpec Systems Inc. Depuis 1999, cette entreprise spécialisée en développement de logiciels figure annuellement sur la liste des 100 plus grandes entreprises de technologie, une liste dressée par T-Net, un portail de premier rang dans l'industrie de la haute technologie en Colombie-Britannique. L'entreprise est passée de deux employés à cinq bureaux dans l'ensemble du Canada. Parmi ses clients, on compte le Zoo de Calgary, le Parc Olympique Canada, une base des Forces canadiennes, l'Executive Hotel Group, Beaver Foods - Université Simon Fraser, la chaîne de restaurants SUBWAY® et Cara Operations - Aéroport international de Vancouver.

Entre autres réalisations, Mme Chan a reçu le prix Ethel Tibbits Business Woman of the Year en 2003, à Richmond, en Colombie-Britannique. Elle préside également le comité de collecte de fonds auprès des communautés ethnoculturelles de la Société canadienne du cancer. Mme Chan est titulaire d'un baccalauréat en sciences de l'Université Simon Fraser.

La BDC est une institution financière qui appartient entièrement au gouvernement du Canada. Elle joue un rôle de chef de file en fournissant des services financiers, d'investissement et de consultation aux PME canadiennes, et accorde une attention particulière aux entreprises exportatrices et à celles des secteurs de la technologie. Vous pouvez visiter le site Web de la BDC à l'adresse http://www.bdc.ca.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable David L. Emerson
    Ministre de l'Industrie
    Christiane Fox
    (613) 995-9001
    ou
    Banque de développement du Canada
    Jason Moscovitz
    Vice-président, Affaires publiques
    (514) 283-5059