Industrie Canada

Industrie Canada

15 sept. 2005 10h08 HE

Industrie Canada : Mme Barbara Neis est nommée au Conseil de recherches en sciences humaines du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 15 sept. 2005) - L'honorable David L. Emerson, ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Barbara Neis à ce conseil.

"J'accueille avec plaisir Mme Neis en tant que membre du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, a déclaré le ministre Emerson. L'un des objectifs clés du CRSH est de faciliter le transfert des connaissances développées dans nos universités vers des applications pratiques dont bénéficieront tous les Canadiens. Je suis convaincu que Mme Neis saura apporter au Conseil des idées novatrices qui favoriseront l'exécution de son mandat."

Mme Neis est actuellement codirectrice de SafetyNet, une alliance communautaire pour la recherche en santé et en sécurité du travail marin et côtier et elle enseigne à temps plein au département de sociologie de l'Université Memorial. Elle est également auteure et récipiendaire du prix du recteur pour l'excellence en recherche (1998), en plus de siéger sur plusieurs comités et conseils consultatifs. Mme Neis est titulaire d'une maîtrise de l'Université Memorial et d'un doctorat de l'Université de Toronto.

Le CRSH est un organisme du gouvernement fédéral indépendant qui finance la recherche universitaire et la formation des diplômés au moyen de concours nationaux fondés sur une évaluation des pairs. Le CRSH s'associe en outre à des organismes des secteurs public et privé pour orienter la recherche et contribuer à l'élaboration de meilleures politiques et pratiques dans des domaines clés de la vie sociale, culturelle et économique du Canada.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable David L. Emerson
    Ministre de l'Industrie
    Christiane Fox
    (613) 995-9001
    ou
    Conseil de recherches en sciences humaines
    Dore Dunne
    Agent des relations avec les médias
    (613) 992-7302