Industrie Canada

Industrie Canada

04 oct. 2005 11h51 HE

Industrie Canada : Mme Elizabeth Cannon est nommée au conseil d'administration de la Fondation canadienne pour l'innovation

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 4 oct. 2005) - L'honorable David L. Emerson, ministre de l'Industrie et ministre responsable de la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI), a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme M. Elizabeth Cannon au conseil d'administration de la FCI pour un mandat de trois ans.

"Mme Cannon possède une vaste formation universitaire et elle participe activement en tant qu'administratrice à plusieurs conseils consultatifs de l'industrie et du gouvernement, notamment le Alberta Ingenuity Fund, le Calgary Science Centre, le Alberta Research Council et le Conseil consultatif du ministre de Ressources naturelles Canada pour les Sciences de la Terre, qualités dont bénéficiera grandement le conseil d'administration de la FCI", a déclaré le ministre Emerson.

"L'expertise impressionnante de Mme Cannon en matière de recherche scientifique nous sera très utile, a déclaré le Dr John Evans, président de la Fondation canadienne pour l'innovation. Grâce à sa nomination au conseil d'administration, la FCI pourra continuer à atteindre les objectifs établis par le gouvernement du Canada."

Mme Cannon est chef du département de génie géomatique de l'Université de Calgary depuis 2004. Chercheure et éducatrice renommée, elle a publié plus de 300 ouvrages, communications et notes techniques durant son éminente carrière. Elle a remporté de nombreux prix pour son enseignement, son leadership et les recherches qu'elle a menées tant à l'échelle nationale qu'internationale. Mme Cannon a obtenu son doctorat en génie géomatique à l'Université de Calgary en 1991.

La FCI est dirigée par un conseil d'administration qui prend les décisions finales sur les projets d'infrastructure à financer en s'appuyant sur un processus rigoureux d'évaluation du mérite. Nommés pour un mandat de trois ans, les administrateurs établissent les objectifs stratégiques de la FCI conformément à son entente de financement avec le gouvernement fédéral. Le conseil approuve les plans annuels et il est responsable des évaluations formelles de ses programmes dont les résultats sont affichés sur le site Web de la FCI. Le conseil d'administration signe un Enoncé d'éthique professionnelle pour traiter de toute question de conflit d'intérêts.

La Fondation canadienne pour l'innovation est un organisme autonome créé par le gouvernement du Canada pour financer l'infrastructure de recherche. Son mandat consiste à accroître la capacité des universités, des collèges, des hôpitaux de recherche et d'autres établissements de recherche à but non lucratif de faire de la recherche et du développement technologique d'envergure internationale, dont les retombées profiteront aux Canadiens.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable David L. Emerson
    Ministre de l'Industrie
    Christiane Fox
    (613) 995-9001
    ou
    Fondation canadienne pour l'innovation
    Douglas Lauriault
    Directeur, Affaires publiques
    (613) 996-3193