Industrie Canada

Industrie Canada

24 oct. 2005 10h45 HE

Industrie Canada : Mme Virginia Greene nommée au conseil d'administration de la Commission canadienne du tourisme

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 24 oct. 2005) - L'honorable David L. Emerson, ministre de l'Industrie et ministre responsable de la Commission canadienne du tourisme (CCT), a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Virginia Greene au conseil d'administration de la CCT.

"Ses connaissances variées de l'industrie touristique, jointes à son expérience du marketing et du gouvernement, font de Mme Greene un apport important au conseil d'administration de la CCT, a déclaré le ministre Emerson. Les connaissances et l'expérience qu'elle a acquises permettront à la CCT de continuer à bâtir une solide industrie du tourisme."

En juillet 2005, Mme Greene a été nommée sous-ministre du Tourisme, des Sports et des Arts de la Colombie-Britannique. De 1983 à 1987, à titre de sous-ministre adjointe du ministère du Tourisme de la Colombie-Britannique, Mme Greene a travaillé à la promotion de l'industrie touristique provinciale tout au long d'Expo 86 tout en contribuant à l'établissement d'un réseau de centres d'information touristique à l'échelle de la province. Elle a été présidente-directrice générale de connect@jwt North America et a fondé une entreprise de marketing nationale, Go Direct Marketing.

Mme Greene possède un diplôme en anthropologie de l'Université de la Colombie-Britannique.

La Commission canadienne du tourisme est une société d'Etat tournée vers l'industrie et le marché dont l'action se fonde sur la recherche. Elle travaille en partenariat avec l'industrie touristique de même qu'avec les gouvernements provinciaux et territoriaux à promouvoir le Canada en tant que destination touristique toute saison.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable David L. Emerson
    Ministre de l'Industrie
    Christiane Fox
    (613) 995-9001
    ou
    Commission canadienne du tourisme
    Gilles LeBreton
    Directeur des communications
    (613) 946-2122