Industrie Canada

Industrie Canada

30 août 2005 15h00 HE

Industrie Canada : Nomination de Brian Alexander au conseil d'administration de la Commission canadienne du tourisme

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 30 août 2005) - L'honorable David L. Emerson, ministre de l'Industrie et ministre responsable de la Commission canadienne du tourisme (CCT), a annoncé aujourd'hui la nomination de Brian Alexander au conseil d'administration de la CCT.

"Je suis convaincu que la Commission canadienne du tourisme bénéficiera du savoir, du discernement et de l'expérience qu'apportera M. Alexander au conseil d'administration, a fait savoir le ministre Emerson. Son expérience dans les domaines des affaires et du tourisme aidera la Commission a tenir son rôle de leadership quant à la promotion du tourisme au Canada."

M. Alexander occupe depuis 2003 le poste de sous-ministre, Tourisme et Parcs, au gouvernement du Nouveau-Brunswick. Il a passé plus de 20 ans au service de la fonction publique de cette province, occupant divers postes au ministère de la Santé et des Services communautaires et au ministère des Services financiers. Il a en outre été directeur exécutif au ministère du Solliciteur général de l'administration; sous-ministre adjoint, Application de la loi; et sous-ministre, Sécurité publique. En 2002, il a été nommé président de la campagne Centraide du gouvernement provincial.

M. Alexander est titulaire d'un baccalauréat en sciences de l'Université du Nouveau-Brunswick et d'une maîtrise en administration publique de l'Université Queen's.

Axée sur l'industrie, le marché et la recherche, la Commission canadienne du tourisme est une société d'Etat qui travaille en partenariat avec l'industrie du tourisme et les gouvernements provinciaux et territoriaux afin de faire connaître le Canada en tant que destination quatre saisons.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable David L. Emerson
    Ministre de l'Industrie
    Christiane Fox
    (613) 995-9001
    ou
    Commission canadienne du tourisme
    Gilles LeBreton
    Directeur des communications
    (613) 946-2122