Industrie Canada prend d'importantes mesures pour favoriser l'épanouissement des minorités de langue officielle, déclare Graham Fraser


OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 mai 2012) - Industrie Canada applique la partie VII de la Loi sur les langues officielles et a accompli des progrès notables jusqu'à maintenant, selon un rapport de vérification publié aujourd'hui par le commissaire aux langues officielles, Graham Fraser.

Entre mars et juin 2011, le Commissariat aux langues officielles a effectué une vérification d'Industrie Canada concernant deux éléments de l'article 41 de la partie VII de la Loi sur les langues officielles : favoriser l'épanouissement des minorités francophones et anglophones du Canada, et veiller à ce que des mesures positives soient prises pour mettre en œuvre cet engagement.

« Industrie Canada représente de nombreuses organisations qui sont très importantes pour l'économie canadienne, c'est-à-dire pour les citoyens comme pour les entreprises. C'est pourquoi le Commissariat a décidé de procéder à une vérification. Il voulait déterminer comment cette institution fédérale s'acquitte de ses obligations aux termes de la partie VII de la Loi sur les langues officielles, explique le commissaire Fraser. Le Ministère est très motivé et veut améliorer son rendement au regard de cette partie de la Loi, ajoute-t-il. Nous sommes persuadés qu'Industrie Canada s'engagera dans les prochains mois sur la voie du progrès. »

Le rapport contient six recommandations visant à aider Industrie Canada à atteindre son objectif.

Industrie Canada a accepté toutes les recommandations et a indiqué qu'il mettrait en œuvre son plan d'action avant la fin de l'exercice 2012-2013. Le Commissariat aux langues officielles fera ensuite un suivi.

La version intégrale du rapport de vérification, y compris les recommandations du commissaire Fraser et les commentaires détaillés concernant le plan d'action d'Industrie Canada, peut être consultée sur le site www.languesofficielles.gc.ca

Renseignements:

Pour prendre rendez vous pour une entrevue avec
le commissaire : Nelson Kalil, Gestionnaire
Communications stratégiques et Relations avec les médias
613-995-0374 ou cellulaire : 613-324-0999
Sans frais : 1-877-996-6368
nelson.kalil@ocol-clo.gc.ca