Industrie Canada

Industrie Canada

29 janv. 2008 12h17 HE

Industrie Canada : Thomas Spencer nommé au conseil d'administration de la Banque de développement du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 jan. 2008) - L'honorable Jim Prentice, ministre de l'Industrie et ministre responsable de la Banque de développement du Canada (BDC), a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Thomas Spencer au conseil d'administration de la BDC.

"Je suis heureux d'accueillir M. Spencer à la BDC, a déclaré le ministre Prentice. Sa vaste expérience et sa connaissance du monde des affaires et de la finance aideront le conseil d'administration de la BDC dans son mandat d'appuyer les entrepreneurs au Canada."

Thomas Spencer occupait le poste de vice-président, Gestion des risques, du Groupe financier Banque TD avant de partir à la retraite en 2003. Au cours de sa carrière au sein du Groupe financier Banque TD, il a occupé diverses fonctions liées aux prêts commerciaux et au financement des entreprises. En effet, il a successivement été nommé vice-président, Services financiers aux entreprises et d'investissement, vice-président principal, Services financiers aux entreprises et d'investissement, vice-président principal, Gestion des risques, ainsi que vice-président à la direction, Gestion des risques.

La BDC est une institution financière qui appartient entièrement au gouvernement du Canada. Elle soutient activement le développement et la croissance des petites et moyennes entreprises canadiennes au moyen de ses solutions de financement, d'investissement et de consultation complémentaires.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jim Prentice
    Ministre de l'Industrie
    Deirdra McCracken
    Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Banque de développement du Canada
    Denise Arab
    Directrice des communications
    514-283-3054