Industrie Canada

Industrie Canada

21 févr. 2008 11h00 HE

Industrie Canada : Trois nouveaux membres sont nommés au conseil d'administration de la commission canadienne du tourisme

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 fév. 2008) - L'honorable Jim Prentice, ministre de l'Industrie et ministre responsable de la Commission canadienne du tourisme (CCT) a nommé aujourd'hui M. Scott Allison, Mme Leah George-Wilson et M. Konstantinos (Kosta) Tomazos au conseil d'administration de la CCT.

"Le travail du conseil d'administration, qui consiste à soutenir et à promouvoir l'industrie canadienne du tourisme, est d'une importance cruciale dans le positionnement du Canada en tant que destination touristique par excellence, a déclaré le ministre Prentice. Je souhaite la bienvenue à M. Allison, à Mme George-Wilson et à M. Tomazos au sein du conseil d'administration, et je me réjouis de constater une croissance continue du tourisme au Canada."

M. Allison occupe le poste de vice-président, Ventes et marketing, au sein de la chaîne d'hôtels Marriott du Canada. Auparavant, il a été associé chez Experience Marketing Corporation où il a offert des services de gestion du marketing et des conseils stratégiques dans les secteurs du voyage, du tourisme, de l'accueil et du divertissement. M. Allison a également été vice-président, Ventes et marketing, de Delta Hôtels et du Thomas Cook Group (Canada) Limited, ainsi que président de Blyth and Company.

Mme George-Wilson est membre de la nation Tsleil-Waututh depuis 1992, au sein de laquelle elle a d'abord occupé le poste de chercheuse, pour ensuite devenir directrice, Traité, Terre et Ressources. En 2001 et en 2005, elle a été élue chef, poste qu'elle occupe encore aujourd'hui. Elle siège au conseil de Leadership Vancouver et de la chambre de commerce de Vancouver Nord. Elle est également coprésidente de la First Nations Summit Society.

M. Tomazos occupe actuellement le poste de président, Investissement et gestion en accueil au sein de CK Atlantis Inc. L'entreprise offre des services de consultation en matière d'accueil et acquiert et gère des hôtels à services intégraux au Canada et aux Etats-Unis. Auparavant, M. Tomazos a travaillé chez 1 King West Inc. en tant que gestionnaire de projet de construction d'hôtels condominiums. Il a également occupé des postes cadres chez Starwood Hotels & Resorts Worldwide Inc. et au Sheraton Centre Toronto Hotel.

En 2001, M. Tomazos a été nommé directeur général de l'année par la Canadian Hotel Marketing & Sales Executives.

La CCT est un organisme de marketing national. Sa vision consiste à convaincre le monde entier d'explorer le Canada. Avec ses partenaires de l'industrie touristique et de tous les ordres du gouvernement, elle fait la publicité et la promotion du Canada dans 10 pays du monde entier, mène des recherches et des études sur l'industrie touristique, et favorise la mise au point de produits et l'essor de l'industrie. Pour obtenir des renseignements sur la CCT, consultez le site Web www.canada.travel.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jim Prentice
    Ministre de l'Industrie
    Deirdra McCracken
    Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Commission canadienne du tourisme
    Gloria Loree
    Directrice exécutive intérimaire
    Communications et Relations publiques
    604-638-8407