Industrie Canada

Industrie Canada

08 juin 2007 09h27 HE

Industrie Canada : Un nouveau site pour les entreprises est lancé à Windsor

WINDSOR, ONTARIO--(Marketwire - 8 juin 2007) - Le démarrage et l'exploitation d'une entreprise à Brandon sont maintenant beaucoup plus faciles grâce à PerLE, un nouveau service en ligne de permis et de licences permettant aux entrepreneurs de perdre moins de temps avec la paperasserie et de démarrer leur entreprise plus rapidement.

Aujourd'hui, Jeff Watson, député d'Essex, au nom de l'honorable Maxime Bernier, ministre de l'Industrie, en compagnie de Sandra Pupatello, députée provinciale de Windsor-Ouest et ministre ontarienne du Développement économique et du Commerce, et d'Eddie Francis, maire de Windsor, ont accueilli le lancement de PerLE dans la ville de Windsor.

Projet novateur, PerLE est conçu pour aider les entreprises canadiennes à gagner du temps lors de la recherche d'informations sur les licences et les permis auprès des divers ordres de gouvernement. Ce partenariat unique entre les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux et les administrations régionales et locales est conçu afin de réduire le fardeau de la paperasserie et les tracasseries administratives auxquels font face les propriétaires de petites entreprises.

"PerLE facilitera la vie aux gens de Windsor désirant obtenir les licences et les permis nécessaires au démarrage et à l'expansion de leur entreprise, a indiqué le député Jeff Watson. Le nouveau gouvernement du Canada travaille fort avec les gouvernements provinciaux et municipaux afin d'offrir le meilleur service possible aux petites entreprises."

"PerLE est un des moyens que nous avons pris pour faciliter la vie aux entreprises de l'Ontario, a indiqué la députée provinciale Sandra Pupatello. Les entreprises nous ont dit qu'elles avaient besoin d'une démarche à guichet unique pour les services et les renseignements gouvernementaux, et nous avons répondu à leur appel."

"PerLE est la prochaine génération en ce qui a trait à l'accès aux services de renseignements pour les entreprises, a indiqué le maire Eddie Francis. Je suis très fier que Windsor-Essex soit à la fine pointe de cette technologie et soit un chef de file pour les programmes et services en ligne pour les entreprises et les entrepreneurs."

Le système PerLE dans la ville de Windsor a été mis sur pied avec l'aide d'Industrie Canada et en collaboration avec la province de l'Ontario.

Les propriétaires d'entreprise et les entrepreneurs de la région peuvent accéder au service par les sites Web de ServiceOntario PerLE (http://www.bizpal.serviceontario.ca/BizPal/BzInit.do?dispatch=so&lang=fr) ou de la Ville de Windsor (en anglais seulement) (http://www.citywindsor.ca/). La province désire étendre le service PerLE à d'autres régions de l'Ontario au cours de la prochaine année.

Veuillez consulter le site de PerLE (http://www.bizpal.ca/) pour en connaître davantage sur l'historique du projet, obtenir des renseignements plus détaillés et avoir accès aux sites Web des partenaires.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Todd MacKay
    Secrétaire d'État (Petite Entreprise et Tourisme)
    613-943-6183
    ou
    Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
    Ministre de l'Industrie
    Isabelle Fontaine
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502
    ou
    Ville de Windsor
    Patricia Dolan Lewis
    Agente des communications et du marketing
    519-253-2300, poste 6877
    ou
    Ministre ontarienne du Développement
    économique et du Commerce
    Députée provinciale de Windsor-Ouest
    Sandra Pupatello
    519-977-7191
    ou
    Député d'Essex
    Jeff Watson
    519-776-4700