Développement économique Canada

Développement économique Canada

10 nov. 2011 11h00 HE

Industrie Gastronomique Cascajares obtient l'appui financier du gouvernement du Canada

SAINT-HYACINTHE, QUÉBEC--(Marketwire - 10 nov. 2011) - Le député de Lotbinière–Chutes-de-la-Chaudière à la Chambre des communes, M. Jacques Gourde, a annoncé, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que la PME Industrie Gastronomique Cascajares (IGC) se voit accorder une contribution remboursable de 128 750 $.

« Le gouvernement du Canada n'hésite pas à soutenir financièrement les entreprises, comme Industrie Gastronomique Cascajares, qui transforment les résultats de leurs travaux de recherche-développement en nouveaux produits », a mentionné le député Gourde.

Lauréate du prix Tendance innovation 2010 au Salon International de l'Alimentation (Canada), IGC est une PME en démarrage. Elle relève du Centre de recherche et de développement sur les aliments de Saint-Hyacinthe, un important incubateur du domaine de l'agroalimentaire. Elle conçoit, prépare et commercialise des mets transformés surgelés haut de gamme, à base de viande, qui sont destinés au secteur de l'hôtellerie et de la restauration. IGC utilisera les fonds consentis pour implanter une usine de fabrication de mets surgelés dans les locaux de la Cité de la biotechnologie à Saint-Hyacinthe et pour commercialiser ses produits au Canada et aux États-Unis.

La contribution de Développement économique Canada est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements