Industries Lassonde inc.
TSX : LAS.A

25 juil. 2011 16h05 HE

Industries Lassonde inc. anticipe recueillir environ 30 millions $ par l'entremise d'un placement privé de reçus de souscription

ROUGEMONT, QUÉBEC--(Marketwire - 25 juillet 2011) -

NE PAS DIFFUSER SUR LES FILS DE PRESSE AUX ÉTATS-UNIS NI DISTRIBUER AUX ÉTATS-UNIS.

Industries Lassonde inc. (TSX:LAS.A) a annoncé aujourd'hui qu'elle a retenu les services de BMO Marchés des capitaux pour agir comme agent exclusif de placement en vue de vendre, par placement privé, environ 30 millions $ de reçus de souscription.

Le produit net tiré du placement privé sera utilisé par Industries Lassonde pour financer en partie l'acquisition d'une participation majoritaire dans Clement Pappas and Company, Inc. Chaque reçu de souscription sera automatiquement échangé contre une action à droit de vote subalterne de catégorie A d'Industries Lassonde, sans autre formalité de la part de son porteur ni contrepartie supplémentaire, à la clôture de l'acquisition de Clement Pappas and Company, Inc. Le produit net tiré du placement privé sera conservé en dépôt auprès d'une société de fiducie jusqu'à la clôture de l'acquisition.

La conclusion du placement privé est assujettie à la satisfaction des conditions de clôture habituelles pour des transactions de cette nature, y compris l'approbation de la Bourse de Toronto. Il est prévu que la clôture du placement privé aura lieu le ou vers le 5 août 2011.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat, et aucun titre d'Industries Lassonde ne sera vendu dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. Les reçus de souscription seront offerts par placement privé au Canada et uniquement à des investisseurs qualifiés au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur au Canada.

LES TITRES OFFERTS NE SERONT PAS INSCRITS EN VERTU DE LA U.S. SECURITIES ACT OF 1933 (LA « LOI DE 1933 ») ET NE PEUVENT PAS ÊTRE OFFERTS NI VENDUS AUX ÉTATS-UNIS.

Au sujet d'Industries Lassonde inc.

Industries Lassonde développe, fabrique et commercialise une gamme innovatrice et distinctive de jus et boissons de fruits et de légumes ainsi que des produits alimentaires spécialisés tels que des bouillons et sauces à fondue, des soupes, des sauces à napper, du maïs sur épis en conserve, de la garniture à bruschetta, des tapenades, des pestos et des sauces pour pâtes et pizza. Industries Lassonde importe des vins sélectionnés de plusieurs pays d'origine afin de les conditionner et de les commercialiser. Elle importe et commercialise également de l'huile d'olive. Environ 1 300 employés contribuent à la croissance d'Industries Lassonde en offrant des produits de qualité à la clientèle. Les actions à droit de vote subalterne de catégorie A sont inscrites à la Bourse de Toronto.

Site Web : www.lassonde.com

Numéro d'enregistrement SEDAR : 00002099

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs basés sur certaines hypothèses. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats ou événements réels différeront sensiblement des attentes présentes. Des facteurs additionnels sont discutés dans les documents déposés de temps à autre auprès des agences réglementaires de valeurs mobilières au Canada. Industries Lassonde inc. n'a pas l'intention et ni l'obligation de réviser ces énoncés prospectifs, sauf tel que requis par la loi.

Renseignements

  • Personne-ressource, investisseurs
    Industries Lassonde inc.
    Guy Blanchette, CA, CMA
    Vice-président et chef de la direction financière
    450-469-4926, poste 10782

    Personne-ressource, médias
    Industries Lassonde inc.
    Stefano Bertolli
    Vice-président, communications
    450-469-4926, poste 10265