Industries Malette Inc.
TSX CROISSANCE : MLT

Industries Malette Inc.

09 nov. 2006 17h35 HE

Industries Malette Inc. ferme temporairement ses deux usines de planchers de bois franc à Chambly et East-Farnham

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 9 nov. 2006) - Industries Malette Inc. (TSX CROISSANCE:MLT) annonce aujourd'hui la fermeture temporaire des usines de planchers de bois franc à Chambly et East-Farnham. Les fermetures auront lieu le 10 novembre et ceci pour une période indéterminée.

Les inventaires élevés résultant d'un marché courant affaibli ainsi que la structure de coûts reliée aux présentes conditions ont rendus la décision de fermeture inévitable. Les deux usines ont une capacité annuelle de production de plancher de bois franc de 8 million de pieds carrés. Le nombre total d'employés qui seront affecté s'élève à plus de 150, comptant 45 employés à Chambly et 105 à East-Farnham.

"L'industrie forestière subi une période très difficile et la demande pour le plancher de bois franc a ralentie autant au Canada qu'aux Etats-unis. Nous regrettons l'impact que doivent subir nos employés suite à cette décision et nous travaillons à contrer les conditions courantes pour être prêt lorsque les marchés reprendront," explique Gilles Malette, Président et Chef de la direction.

Malette Industries Inc. est une compagnie de produits forestiers qui manufacture principalement du plancher de bois franc. La compagnie est en opération à East-Farnham et à Chambly, au Québec. Les actions ordinaires de Malette sont cotées à la Bourse de croissance TSX sous le symbole MLT.

Les commentaires ci-dessus comportent des éléments de nature prospective. Par définition, de tels éléments sous-tendent des risques et des incertitudes connus et inconnus pouvant faire en sorte que les résultats réels de la compagnie soient sensiblement différents de ceux sous-entendus.

Renseignements

  • Industries Malette Inc.
    Gilles Malette
    chef de la direction
    450-266-5555
    450-266-4343 (FAX)