SOURCE: Industries renouvelables Canada

Industries renouvelables Canada

26 mai 2016 15h43 HE

Industries renouvelables Canada devient le nouveau visage des biocarburants et des secteurs liés aux bioproduits du Canada

OTTAWA, ON--(Marketwired - 26 mai 2016) - L'Association canadienne des carburants renouvelables, principal organisme canadien de biocarburants, prend un nouveau nom et devient Industries renouvelables Canada (IRCanada). Ce changement de nom vient renforcer la mission de cette association sans but lucratif qui œuvre depuis 32 ans à promouvoir l'utilisation de produits à valeur ajoutée fabriqués à partir de ressources renouvelables.

Lors de cette annonce, la directrice générale de IRCanada, Andrea Kent, a souligné l'évolution de l'industrie des carburants renouvelables et la diversité des entreprises opérant au sein de la bioéconomie du Canada.

" Depuis quelque temps déjà, notre industrie et nos membres travaillent d'arrache-pied pour faire croître leurs entreprises et diversifier leurs produits, qui se concentraient alors principalement sur les carburants de transport liquides. La nouvelle conception de notre association reflète davantage l'impact de nos sociétés membres sur le paysage énergétique canadien et le rôle joué par celles-ci dans la construction au Canada d'une économie basée sur la production végétale et dans l'atteinte des objectifs de réduction des émissions de GES ".

Représentant les intérêts de plus de 30 sociétés membres, IRCanada est l'organisme principal de promotion au Canada du rôle des carburants renouvelables et des produits à valeur ajoutée dans la réduction des émissions de GES. Les producteurs de biocarburants canadiens ont aidé le pays à réduire les émissions de carbone de 4,2 mégatonnes par année, ce qui équivaut au retrait d'un million de voitures de nos routes, et il est possible d'aller encore plus loin.

" IRCanada propose une stratégie ambitieuse, mais réaliste, visant à réduire de 4 mégatonnes additionnelles les émissions de GES ", a déclaré Jim Grey, président de IRCanada. " La stratégie que nous proposons encourage l'augmentation de la teneur minimale en éthanol de l'essence canadienne à 10 % et l'augmentation de la teneur en biodiesel du carburant diesel de 2 % à 5 %. Une fois adoptée, cette stratégie retirerait de nos routes un million de voitures supplémentaires, ce qui porterait le montant total des réductions des émissions de GES à près de 9 mégatonnes ".

À propos d'Industries renouvelables Canada
Fondé en 1984, Industries renouvelables Canada (IRCanada) est un organisme sans but lucratif dont la mission consiste à promouvoir, par la sensibilisation des consommateurs et par le biais d'activités de liaison avec les acteurs gouvernementaux, l'utilisation de produits à valeur ajoutée fabriqués à partir de ressources renouvelables.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements
    William Meyer
    Gestionnaire, Communications et relations avec les intervenants
    Industries Renouvelables Canada
    613-594-5528, poste 228
    w.meyer@RICanada.org