SOURCE: IneoQuest Technologies

08 sept. 2009 09h00 HE

IneoQuest Technologies Annonce sa Solution cPAR pour Etudes prospectives et des Analyses à long terme concernant les Performances de Réseaux Vidéo

Le premier dans l’industrie à corréler les données historiques des performances et à proposer des rapports interactifs pour les dirigeants concernant l’amélioration des performances vidéo

MANSFIELD, MA--(Marketwire - September 8, 2009) - IneoQuest Technologies, Inc., le leader dans les solutions de programmation vidéo de haute disponibilité et fournisseur mondial de solutions avancées d’assurance qualité et de service dans le domaine de la vidéo numérique, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de cPAR, la première solution, d’analyse consolidées des performance et de rapport interactifs, dans l’industrie, pour les fournisseurs de services dans les secteurs du câble, de la diffusion, du satellite et des télécommunications. En utilisant cPAR, les dirigeants et les directeurs des opérations concernant les réseaux peuvent optimiser des volumes de données historiques de qualité vidéo afin de d’effectuer des études prospectives et des analyses à long terme afin de gérer leur Qualité de Service vidéo et de s’assurer que leurs abonnés auront une expérience de qualité.

La technologie cPAR de IneoQuest recueille des informations liées à la performance parmi les systèmes de gestion vidéo iVMS™ d’un ou plusieurs fournisseurs et les réunit en un lieu centralisé et ensuite produit un tableau de bord interactif et facile à comprendre, concernant la santé du réseau, avec la possibilité d’isoler des problèmes chroniques de performance, lorsque ceci est nécessaire. Par exemple, les capacités d’OLAP (outil d’analyse multidimensionnel) du cPAR, permet aux directeurs des opérations concernant les réseaux d’analyser en profondeur en fonction de secteur d’intérêt et d’afficher les mesures réelles de Qualité de Service et même de créer un système d’alarme concernant les seuils des paramètres qui correspondent à des failles ou à des dysfonctionnement des réseaux. En même temps, cPAR peut fournir des Rapports de Disponibilité de Programme qui seraient envoyés par courrier électronique directement aux ordinateurs de bureau, aux PDA (assistants personnel numériques), et smartphones des dirigeants, afin qu’ils comprennent quand, où et pendant combien de temps les problèmes ont eu lieu.

Contrairement à d’autres solutions de présentation de rapport d’information sur le marché, cPAR est capable de générer des rapports de disponibilités de programmes historiques, et à plusieurs niveaux, ce qui est absolument indispensable pour améliorer la Qualité de Service à long terme. Le rapport résume la matrice que l'organisme rédacteur des normes HMS (Hybrid Fiber and Coax Management Sub layer) de la SCTE (Society of Cable Telecommunications Engineers) défend comme norme de référence dans l'ensemble de l'industrie pour mesurer la disponibilité et que IneoQuest soutient avec tous ses produits. Afin de développer le rapport, le cPAR assure le suivi de la quantité de secondes entachées d’erreurs dues à des pertes, des erreurs en bits par seconde et des pannes afin de déterminer la disponibilité de chaque programme à travers le réseau et ce sur une période donnée, y compris les événements qui ont eu lieu dans les derniers jours, les dernières semaines ou le dernier mois.

cPAR permet également aux fournisseurs de services de peaufiner, de manière proactive, leurs réseaux, en leur donnant la possibilité d’analyser les effets des remises à niveau technologiques telles que de nouveaux codages algorithmiques, décodeurs (STB), le transport de la technologie et des changement de vitesse de transmission. Ceci rend beaucoup plus facile de prévoir les ressources vidéo et de justifier des investissements en capitaux afin de répondre aux demandes en services qui sont saisonnières, cycliques et organisationnelles.

"Avec les demandes et les attentes des abonnés d’aujourd’hui, les fournisseurs de services ne peuvent plus se permettre d’adopter une approche réactive pour corriger les problèmes qui existent depuis longtemps concernant la performance des réseaux et la livraison vidéo," a dit Calvin Harrison, vice- président du développement chez IneoQuest. "Nous avons répondu à l’appel de nos clients, qui demandaient un outil interactif leur permettant d’accéder et d’analyser un très grand nombre d’information concernant la performance vidéo, qui peut être utilisée pour assurer 99,999 pourcent de disponibilité du service. cPAR propose aux fournisseurs de services un tableau de bord des performance dynamique et une visibilité très fiable des performance réseaux, ce qui leur permet de régler les problèmes les plus graves en premier. Par conséquent, ils peuvent s’assurer que leurs investissements sont utiles et que leurs abonnés sont satisfaits."

À propos d’IneoQuest Technologies

Leader des solutions de programmation vidéo de haute disponibilité, IneoQuest Technologies, Inc.est fournisseur mondial de solutions d’assurance de service de haute qualité en matière de vidéo numérique, pour servir des clients dans le secteur de la téléphonie, du câble, de la diffusion et de l’équipement de réseaux du monde entier. La société permet à ses clients de concevoir, construire, déployer et gérer des réseaux de vidéo numérique grâce à des combinaisons de matériel, de logiciels et de services. IneoQuest a son siège social à Mansfield au Massachusetts et dispose de bureaux de vente en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Amérique du Sud. Plus d'informations sont disponibles sur le site www.IneoQuest.com.

Renseignements