Santé Canada

Santé Canada

24 nov. 2010 12h07 HE

Information importante concernant les enfants : McNeil Consumer Healthcare procède au rappel volontaire des comprimés Benadryl Allergy Meltaways

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 nov. 2010) - Santé Canada informe les Canadiens que McNeil Consumer Healthcare (Canada) procède au rappel volontaire des comprimés pour enfants Benadryl Allergy Meltaways vendus au Canada. McNeil enjoint les grossistes et pharmacies de cesser immédiatement de vendre ce produit.

L'entreprise procède au rappel des lots commercialisés à titre préventif, après avoir découvert des problèmes de contrôle de la qualité, mais uniquement sur des lots qui n'ont pas encore été mis en vente. Aucun effet indésirable connexe n'a été signalé à Santé Canada.

Santé Canada rappelle aux Canadiens qui s'inquiètent de consulter un professionnel de la santé, de communiquer avec l'entreprise, au 1-888-222-6036 ou de consulter www.mcneilcanada.com.

Santé Canada continue de surveiller l'innocuité des produits de santé sur le marché canadien, y compris ceux fabriqués dans les usines de McNeil Consumer Healthcare, et informera les Canadiens de tout nouveau développement. Santé Canada tient à assurer les Canadiens qu'il prendra sans tarder les mesures qui s'imposent pour protéger leur santé et leur sécurité, le cas échéant.

Pour signaler un effet indésirable présumé à ce produit ou a tout autre produit de santé , veuillez communiquer avec le Programme Canada Vigilance de Santé Canada, au 1-866-234-2345 (sans frais), ou remplir le Formulaire de déclaration de Canada Vigilance ( http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/medeff/report-declaration/ar-ei_form-fra.php ) et le transmettre de l'une des façons suivantes :

Courrier : Programme Canada Vigilance
Direction des produits de santé commercialisés
Ottawa (Ontario), IA 0701C
K1A 0K9

Also available in English

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Santé Canada
    613-957-2983
    ou
    Renseignements au public:
    613-957-2991
    1-866-225-0709