Elections Canada

Elections Canada

20 févr. 2008 09h45 HE

Information sur les élections partielles dans Desnethé-Missinippi-Rivière Churchill, Toronto-Centre, Vancouver Quadra et Willowdale envoyée par la poste aux électeurs

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 fév. 2008) - Le directeur général des élections du Canada, Marc Mayrand, a annoncé aujourd'hui qu'une carte d'information de l'électeur personnalisée serait envoyée par la poste à chaque personne dont le nom figure sur la liste électorale dans Desnethé-Missinippi-Rivière Churchill (Saskatchewan), Toronto-Centre (Ontario), Vancouver Quadra (Colombie-Britannique) et Willowdale (Ontario), où des élections partielles fédérales sont en cours. Les électeurs inscrits dans ces circonscriptions devraient recevoir leur carte d'ici le mercredi 27 février 2008.

"La carte indique à l'électeur l'adresse à laquelle il est inscrit ainsi que l'adresse et les heures d'ouverture du bureau de scrutin où il peut voter soit lors du vote par anticipation, soit le jour d'élection, a indiqué M. Mayrand. C'est une bonne idée d'apporter sa carte avec soi lorsqu'on se rend voter. Il ne s'agit pas d'un document d'identification, mais il vous donnera accès plus rapidement à votre bureau de scrutin."

L'électeur qui ne reçoit pas de carte d'information de l'électeur d'ici le mercredi 27 février 2008 ou dont la carte comporte des renseignements erronés peut communiquer avec le bureau local d'Elections Canada avant 18 h (heure locale) le mardi 11 mars 2008 pour faire apporter les corrections nécessaires ou demander qu'on l'ajoute à la liste électorale. L'électeur qui, pour toute autre raison, voudrait faire modifier son nom ou son adresse sur la liste électorale devrait communiquer avec le bureau local d'Elections Canada, tout comme celui qui reçoit la carte d'un électeur décédé ou d'une personne ne résidant pas à son adresse.

C'est également au bureau local d'Elections Canada que l'électeur peut s'adresser pour se prévaloir des options qui lui sont offertes s'il ne désire pas se rendre à un bureau de scrutin, que ce soit lors du vote par anticipation ou le jour d'élection, ou s'il a besoin lorsqu'il ira voter des services d'un interprète ou d'un accès de plain-pied et que son bureau de scrutin n'en comporte pas.

Les résidents de Desnethé-Missinippi-Rivière Churchill, Toronto-Centre, Vancouver Quadra et Willowdale pourront voter s'ils sont citoyens canadiens et ont au moins 18 ans le jour d'élection, le lundi 17 mars 2008. En outre, l'adresse de leur résidence habituelle doit être située dans la circonscription à compter du premier jour de la période de révision, soit le mercredi 13 février 2008, et ce, jusqu'au jour d'élection. Une personne ne peut avoir qu'une seule résidence habituelle et ne peut voter qu'une fois.

L'adresse du bureau et le numéro de téléphone du bureau local d'Elections Canada figurent sur la carte d'information de l'électeur. Ces renseignements se trouvent également à www.elections.ca.

Les coordonnées des bureaux locaux d'Elections Canada sont les suivantes :



---------------------------------------------------------------------
Circonscription Coordonnées des
et province directeurs du scrutin
---------------------------------------------------------------------
Desnethé-Missinippi- Madame Marlene Wolkosky
Rivière Churchill La Ronge Drug Store
(Saskatchewan) 916, avenue La Ronge
La Ronge (Saskatchewan)
S0J 1L0

Téléphone sans frais : 1-866-294-6780
Télécopieur sans frais : 1-888-729-5208
---------------------------------------------------------------------
Toronto-Centre Monsieur Michael Sellens
(Ontario) The Massey Mansion
519, rue Jarvis
Toronto (Ontario)
M4Y 2H7

Téléphone sans frais : 1-866-281-5086
Télécopieur sans frais : 1-888-702-2322
---------------------------------------------------------------------
Vancouver Quadra Monsieur Brian Clark
(British Columbia) Cedarhurst Professional Building
5511 West Boulevard, bureau 218
Vancouver (Colombie-Britannique)
V6M 3W6

Téléphone sans frais : 1-866-564-6466
Télécopieur sans frais : 1-888-860-1351
---------------------------------------------------------------------
Willowdale Madame May Lynne Fong
(Ontario) 250, avenue Sheppard Est, bureau 205
Toronto (Ontario)
M2N 6M9

Téléphone sans frais : 1-866-281-5126
Télécopieur sans frais : 1-888-714-1556
---------------------------------------------------------------------


Des élections partielles fédérales auront lieu dans Desnethé-Missinippi-Rivière Churchill, Toronto-Centre, Vancouver Quadra et Willowdale le lundi 17 mars 2008.

IMPORTANT!

Tous les électeurs doivent respecter les nouvelles exigences en matière d'identification. Pour en savoir davantage sur les options dont les électeurs disposent, consultez le www.elections.ca.

Elections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Renseignements