Elections Canada

Elections Canada

22 août 2007 09h28 HE

Information sur les élections partielles dans Outremont, Saint-Hyacinthe-Bagot et Roberval-Lac-Saint-Jean envoyée par la poste aux électeurs

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 août 2007) - Le directeur général des élections du Canada, Marc Mayrand, a annoncé aujourd'hui qu'une carte d'information de l'électeur personnalisée serait envoyée par la poste à chaque personne dont le nom figure sur les listes électorales dans Outremont (Québec), Saint-Hyacinthe-Bagot (Québec) et Roberval-Lac-Saint-Jean (Québec), où des élections partielles fédérales sont en cours. Les électeurs inscrits dans ces circonscriptions devraient recevoir leur carte d'ici le mercredi 29 août 2007.

"La carte indique à l'électeur l'adresse à laquelle il est inscrit ainsi que l'adresse et les heures d'ouverture du bureau de scrutin où il peut voter soit lors du vote par anticipation, soit le jour d'élection, a indiqué M. Mayrand. C'est une bonne idée d'apporter sa carte avec soi lorsqu'on se rend voter. Il ne s'agit pas d'un document d'identification, mais il vous donnera accès plus rapidement à votre bureau de scrutin."

L'électeur qui ne reçoit pas de carte d'information de l'électeur d'ici le 29 août 2007 ou dont la carte comporte des renseignements erronés peut communiquer avec le bureau local d'Elections Canada avant 18 h (heure locale) le mardi 11 septembre 2007 pour faire apporter les corrections nécessaires ou demander qu'on l'ajoute à la liste électorale. L'électeur qui, pour toute autre raison, voudrait faire modifier son nom ou son adresse sur la liste électorale devrait communiquer avec le bureau local d'Elections Canada, tout comme celui qui reçoit la carte d'un électeur décédé ou d'une personne ne résidant pas à son adresse.

C'est également au bureau local d'Elections Canada que l'électeur peut s'adresser pour se prévaloir des options qui lui sont offertes s'il ne désire pas se rendre à un bureau de scrutin, que ce soit lors du vote par anticipation ou le jour d'élection, ou s'il a besoin lorsqu'il ira voter des services d'un interprète ou d'un accès de plain-pied et que son bureau de scrutin n'en comporte pas.

Les résidents d'Outremont, de Saint-Hyacinthe-Bagot et de Roberval-Lac-Saint-Jean pourront voter s'ils sont citoyens canadiens et ont au moins 18 ans le jour d'élection, le lundi 17 septembre 2007. En outre, l'adresse de leur résidence habituelle doit être située dans la circonscription à compter du premier jour de la période de révision, soit le 15 août 2007, et ce, jusqu'au jour d'élection. Une personne ne peut avoir qu'une seule résidence habituelle et ne peut voter qu'une fois.

L'adresse du bureau et le numéro de téléphone du bureau local d'Elections Canada figurent sur la carte d'information de l'électeur. Ces renseignements se trouvent également à www.elections.ca.



Les coordonnées des bureaux locaux d'Elections Canada sont les suivantes :

--------------------------------------------------------------------------
Circonscription et province Coordonnées des directeurs du scrutin
--------------------------------------------------------------------------
Outremont Monsieur Pierre-Yves Serinet
(Québec) 6855, avenue de l'Epée, bureau 200
Montréal (Québec)
H3N 2C7

Téléphone sans frais : 1-866-218-9573
Télécopieur sans frais : 1-888-201-5808
--------------------------------------------------------------------------
Saint-Hyacinthe-Bagot Madame Suzie Guilmain
(Québec) 5650, rue Trudeau
Saint-Hyacinthe (Québec)
J2S 1H4

Téléphone sans frais : 1-866-224-6454
Télécopieur sans frais : 1-888-211-3754
--------------------------------------------------------------------------
Roberval-Lac-Saint-Jean Monsieur Jean-Marc Gendron
(Québec) Edifice Ferlac
388, 8e Avenue
Dolbeau-Mistassini (Québec)
G8L 3E5

Téléphone sans frais : 1-866-224-5724
Télécopieur sans frais : 1-888-211-3619
--------------------------------------------------------------------------
Des élections partielles auront lieu dans Outremont, Saint-Hyacinthe-Bagot
et Roberval-Lac-Saint-Jean le lundi 17 septembre 2007.


IMPORTANT!

La Loi électorale du Canada a été modifiée.

Tous les électeurs DOIVENT prouver leurs identité et adresse résidentielle au moment de voter. Pour en savoir plus sur les mesures d'identification, consultez le site www.elections.ca.

Elections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Renseignements