Elections Canada

Elections Canada

01 nov. 2006 14h43 HE

Information sur les élections partielles dans Repentigny et London-Centre-Nord envoyée par la poste aux électeurs

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 1 nov. 2006) - Le directeur général des élections du Canada, Jean-Pierre Kingsley, a annoncé aujourd'hui qu'une carte d'information de l'électeur personnalisée serait envoyée par la poste à chaque personne dont le nom figure sur les listes électorales dans Repentigny (Québec) et London-Centre-Nord (Ontario), où des élections partielles fédérales sont en cours. Les électeurs devraient recevoir leur carte d'ici le 7 novembre 2006.

"La carte indique à l'électeur l'adresse à laquelle il est inscrit ainsi que l'adresse et les heures d'ouverture du bureau de scrutin où il peut voter soit lors du vote par anticipation, soit le jour d'élection, a indiqué M. Kingsley. C'est une bonne idée d'apporter sa carte avec soi lorsqu'on se rend voter pour faciliter le déroulement du vote."

Si l'électeur remarque une erreur dans le nom ou l'adresse figurant sur sa carte, il doit communiquer avec le bureau du directeur du scrutin pour faire apporter les corrections nécessaires. L'électeur qui ne reçoit pas de carte doit aussi communiquer avec le bureau du directeur du scrutin. Les électeurs qui reçoivent la carte d'un électeur décédé ou d'une personne ne résidant pas à leur adresse devraient également communiquer avec le bureau du directeur du scrutin.

C'est également au bureau du directeur du scrutin que l'électeur peut s'adresser pour se prévaloir des options qui lui sont offertes s'il ne désire pas se rendre à un bureau de scrutin, que ce soit lors du vote par anticipation ou le jour d'élection, ou s'il a besoin lorsqu'il ira voter des services d'un interprète ou d'un accès de plain-pied et que son bureau de scrutin n'en comporte pas.

L'adresse et le numéro de téléphone du bureau du directeur du scrutin figurent sur la carte. Ces renseignements se trouvent également à www.elections.ca.

Les résidents de Repentigny et London-Centre-Nord pourront voter à l'élection partielle s'ils sont citoyens canadiens et qu'ils ont au moins 18 ans le jour d'élection, le lundi 27 novembre 2006. En outre, l'adresse de leur résidence habituelle doit être située dans la circonscription à compter du premier jour de la période de révision, soit le 25 octobre, et ce, jusqu'au jour d'élection. Une personne ne peut avoir qu'une seule résidence habituelle et ne peut voter qu'une fois.

Des élections partielles auront lieu dans Repentigny et London-Centre-Nord le lundi 27 novembre 2006.

Elections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Renseignements