SOURCE: Ingram Micro Inc.

Ingram Micro Inc.

11 juil. 2016 08h00 HE

Ingram Micro agrandit son écosystème cloud avec la prochaine version de la plate-forme Odin d'automatisation

Le partenaire distributeur pour l’année 2016 de Microsoft a dévoilé une nouvelle version de la Service Automation d'Odin lors de la conférence WPC 2016 visant à prendre en charge l’intégration complète des services cloud de Microsoft

TORONTO, CANADA--(Marketwired - Jul 11, 2016) - Ingram Micro Inc. (NYSE : IM) a annoncé la sortie d'une nouvelle version de sa plate-forme Odin Service Automation aujourd'hui lors de la conférence 2016 Microsoft Worldwide Partner (WPC), renforçant ainsi son leadership mondial à travers l'expansion de son écosystème cloud.

Odin Service Automation est une plate-forme d'automatisation hautement évolutive et souple, destinée au commerce et hébergée sur le cloud. Elle permet aux meilleurs distributeurs de service dans le monde de proposer une expérience moderne innovante à l'utilisateur et de moderniser l'administration commerciale sur le cloud de bout en bout. Avec la nouvelle version d'Odin Service Automation, les distributeurs de service peuvent désormais profiter d'un panneau de contrôle du client inédit et plus intuitif, des performances et une évolutivité accrues, ainsi que de nouveaux SDK (kits de développement) pour les plugins de paiement et les domaines. En outre, les distributeurs de service peuvent rapidement mettre de nouveaux services sur le marché en tirant parti du catalogue complet de services disponibles pour la plate-forme, entre autres les services de programme fournisseur de solutions cloud de Microsoft (CSP), et maximiser leurs revenus en pratiquant des ventes incitatives et croisées de solutions du cloud intégrées à travers des canaux multi-ventes et des revendeurs.

En tant que distributeur et leader mondial du cloud, Ingram Micro est déterminé à élargir son offre d'écosystème cloud conformément à la vision qu'il partage avec Microsoft. En raison de l'excellence dont il fait preuve en fournissant un grand nombre de services CSP de Microsoft, Ingram Micro s'est vu offrir le titre de partenaire distributeur de l’année 2016 de Microsoft.

Dans un effort de différenciation de ses offres de plate-forme cloud afin d’accélérer la rentabilité du distributeur, Ingram Micro a réalisé des investissements significatifs dans son Ecosystem of Cloud, dont l'acquisition d'Ensim Corporation, leader dans la distribution d'applications cloud. Complémentaire du marché du cloud d'Ingram Micro et de la plate-forme d'automation Odin, l'acquisition d'Ensim permet à Ingram Micro d’étendre son influence aux segments des entreprises et du marché intermédiaire et permet à ses partenaires commerciaux d'augmenter la taille de leurs opérations et de mener une croissance plus rapide sur le cloud.

« Notre Ecosystem of Cloud est construit sur une multitude de plate-formes cloud innovantes alimentées par Odin et Ensim, permettant à nos partenaires de dominer le marché sur les solutions hébergées sur le cloud de Microsoft », a déclaré Nimesh Dave, vice-président exécutif Global Cloud chez Ingram Micro. « Notre orientation claire et notre étroite collaboration avec Microsoft a accéléré cette stratégie, qui s'aligne parfaitement avec la demande d'un marché en forte expansion, et nous souhaitons étendre nos offres afin de mener de nouvelles transformations commerciales pour la communauté des partenaires de Microsoft. »

En tant que Diamond sponsor de la conférence 2016 Microsoft Worldwide Partner, Ingram Micro présentera au pavillon #900 les moyens pour les partenaires commerciaux de développer leurs activités à l'aide de l'Ecosystem of Cloud d'Ingram Micro, à travers des démonstrations en direct de ses plate-formes cloud innovantes dont Odin Automation Essentials, Ingram Micro Cloud Store, Ingram Micro Cloud Marketplace et la nouvelle version d'Odin Service Automation.

Pour tout complément d'information sur Ingram Micro Cloud, veuillez consulter le site : www.ingrammicrocloud.com.

À propos d'Ingram Micro Cloud
Ingram Micro est un important fournisseur de services sur le Cloud (mCSP), qui offre aux partenaires commerciaux et aux professionnels l'accès à un marché mondial, l'expertise, les solutions et les programmes d'activation permettant aux entreprises de configurer, fournir et gérer les technologies de cloud computing avec confiance et facilité. Pour de plus amples informations sur Ingram Micro Cloud, rendez-vous sur le site www.ingrammicrocloud.co.uk.

À propos d'Ingram Micro Inc.
Ingram Micro aide les entreprises à « Réaliser les promesses de la technologie » (Realize the Promise of Technology(TM)). Elle offre une gamme complète de services mondiaux de technologie et de chaîne d'approvisionnement aux entreprises du monde entier. Son expertise approfondie des solutions technologiques, de la mobilité, du cloud et des solutions de chaîne d'approvisionnement permet à ses partenaires commerciaux de fonctionner efficacement et avec succès sur les marchés qu'ils desservent. Son agilité inégalée, sa connaissance du marché et la profonde confiance et la fiabilité qui découlent de décennies de relations éprouvées, font d'Ingram Micro une société à part et en avance sur son temps. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ingrammicro.com.

Renseignements