SOURCE: Ingram Micro Inc.

Ingram Micro Inc.

11 avr. 2016 12h00 HE

Ingram Micro annonce un accord de distribution mondiale avec Dropbox

Cette alliance stratégique accroît la disponibilité de Dropbox auprès des partenaires de distribution en Europe et dans le Pacifique, tout en ajoutant une portée étendue à trois places de marché Cloud

IRVINE, CALIFORNIE--(Marketwired - Apr 11, 2016) - Le partage de fichiers dans le Cloud devenant l'un des marchés à plus forte croissance du secteur technologique, Ingram Micro (NYSE : IM) a annoncé aujourd'hui l'extension de son accord de distribution avec Dropbox, un fournisseur de services de premier plan en partage de fichiers et collaboration.

Initialement proposé aux États-Unis et au Canada, le nouvel accord étend la disponibilité de Dropbox Business aux partenaires de distribution Ingram Micro en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande, avec le projet d'étendre bientôt l'offre à d'autres marchés. Grâce à cet accord étendu, Ingram Micro est désormais le principal distributeur de Dropbox dans plusieurs pays européens, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

De plus, pour mieux répondre aux besoins commerciaux croissants dus à cette présence accrue de partenaires, Ingram Micro a étendu la portée et la disponibilité de Dropbox à la place de marché Ingram Micro Cloud aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, ainsi qu'en Australie et en Nouvelle-Zélande dès ce mois-ci. Les partenaires de distribution de ces régions peuvent désormais acheter, mettre à disposition, configurer et gérer Dropbox de manière intégrée grâce à un portail automatisé unique.

« Nous sommes convaincus que Dropbox est l'une des plateformes de collaboration les plus largement adoptées sur le marché, avec des capacités commerciales uniques qui, nous l'espérons, vont apporter une valeur ajoutée considérable à notre communauté mondiale de partenaires ainsi qu'à notre portefeuille Cloud », a déclaré Renee Bergeron, vice-présidente d'Ingram Micro chargée du Cloud mondial. « La relation renforcée entre Dropbox et Ingram Micro réaffirme notre engagement commun pour répondre aux demandes croissantes des partenaires de distribution et de leurs clients pour des environnements de partage de fichiers et de collaboration sécurisés et contrôlés. Avec cet accord étendu, nous allons tirer parti de nos capacités techniques et de notre expertise combinées pour créer une solution à valeur ajoutée à destination des catégories de clientèle et des marchés verticaux stratégiques. »

Le lieu de travail d'aujourd'hui n'étant plus confiné au seul périmètre des locaux, de nombreuses entreprises ont effectué une transition vers les technologies Cloud pour collaborer en temps réel de manière efficace et sûre. Reposant sur une infrastructure hautement évolutive et sécurisée, Dropbox Business assure le partage de fichiers et la collaboration sur plusieurs appareils, ainsi qu'une intégration facile à des milliers de solutions tierces existantes. Les partenaires de distribution auront bientôt la possibilité de bénéficier de meilleures opportunités de vente additionnelle en associant de manière intégrée Dropbox à Microsoft Office 365 via la suite de productivité d'Ingram Micro, tout en proposant une offre abordable et complète qui accroît la productivité et la communication sur les principaux marchés verticaux. La possibilité de grouper et de vendre des offres Dropbox Business uniques permettra également aux clients de bénéficier d'opportunités SMB inexploitées et d'accroître leur transformation commerciale dans le Cloud.

« L'engagement impressionnant d'Ingram Micro vis-à-vis des canaux de distribution a jeté les bases d'un excellent partenariat et nous sommes impatients de développer de nouvelles opportunités commerciales pour nos partenaires de distribution mutuels », a déclaré Hank Humphreys, responsable des canaux de distribution chez Dropbox. « Nous sommes ravis de la facilité avec laquelle tous les segments de distribution, tels que les FAI, IS, VAR, revendeurs, opérateurs téléphoniques et hébergeurs peuvent désormais accéder à nos services grâce à Ingram Micro. En travaillant ensemble, nous aiderons les partenaires de distribution à proposer une offre abordable permettant aux entreprises d'accélérer la collaboration et d'accroître la productivité. »

« Ingram Micro dispose de la technologie, de l'expertise et des services professionnels qui permettent une intégration efficace avec les fournisseurs et tous les partenaires de distribution sur la plateforme Odin Service Automation », a indiqué Tarik Faouzi, vice-président d'Ingram Micro Cloud chargé des partenaires et des solutions Cloud mondial. « Les partenaires de distribution peuvent désormais bénéficier des mêmes opérations rationalisées via la plateforme Odin avec l'achat, la réalisation, le déploiement et l'assistance continue pour Dropbox, comme ils les obtiennent avec d'autres prestataires disponibles sur la place de marché Ingram Micro Cloud. »

La place de marché Ingram Micro Cloud est un écosystème d'acheteurs, de vendeurs et de solutions qui permet aux partenaires de distribution de transformer et de développer leur activité en proposant un accès en ligne instantané à un large éventail de solutions Cloud innovantes depuis un portail en ligne unique. Grâce à sa plateforme automatisée, la place de marché Cloud assure une gestion transparente et efficace du cycle de vie complet de l'abonnement des clients finaux au Cloud.

« Nous sommes heureux d'ajouter la technologie éprouvée de Dropbox à notre portefeuille et de proposer à nos clients une solution complète qui assure le partage de fichiers et la collaboration sur plusieurs appareils. Grâce à Ingram Micro, nous sommes impatients d'intégrer Dropbox aux services d'autres fournisseurs présents dans leur portefeuille et de créer une offre à valeur ajoutée qui permet d'accroître les opportunités de vente additionnelle et la fidélisation des clients », a déclaré Cale Pantke, directeur opérationnel chargé des services Cloud chez Pomeroy IT Solutions Sales Co. Inc.

Regardez ici une démonstration en direct de Cloud Marketplace.

Pour tout complément d'information sur Ingram Micro Cloud, rendez-vous sur le site : www.ingrammicrocloud.com.

À propos d'Ingram Micro Inc.
Ingram Micro aide les entreprises à « Réaliser les promesses de la technologie » (Realize the Promise of Technology(TM)). Elle offre une gamme complète de services mondiaux de technologie et de chaîne d'approvisionnement aux entreprises du monde entier. Son expertise approfondie des solutions technologiques, de la mobilité, du cloud et des solutions de chaîne d'approvisionnement permet à ses partenaires commerciaux de fonctionner efficacement et avec succès sur les marchés qu'ils desservent. Son agilité inégalée, sa connaissance du marché et la profonde confiance et la fiabilité qui découlent de décennies de relations éprouvées, font d'Ingram Micro une société à part et en avance sur son temps. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ingrammicro.com.

Renseignements