SOURCE: Ingram Micro Inc.

Ingram Micro Inc.

02 déc. 2015 06h59 HE

Ingram Micro consolide sa position de leader du Cloud avec l'acquisition de la plateforme Odin Service Automation

L'apport de la plateforme d'automatisation, de la technologie et de l'expertise dans les domaines de l'ingénierie et du développement logiciel devrait permettre d'accélérer et d'étendre la stratégie de l'écosystème cloud d'Ingram Micro.

IRVINE, CA--(Marketwired - Dec 2, 2015) - Ingram Micro Inc. (NYSE: IM) annonce ce jour la conclusion d'un accord portant sur l'acquisition de certains actifs de Parallels Holdings Ltd. (« Parallels »), un fournisseur majeur de plateformes de gestion commerciale dans le cloud, de connecteurs, de systèmes de facturation et de services professionnels. En vertu des termes de la transaction, Ingram Micro fera l'acquisition de la plateforme Odin Service Automation de Parallels, de ses technologies de gestion dans le cloud et de sa propriété intellectuelle associées, ainsi que de la marque Odin. En outre, près de 500 employés d'Odin, dont de nombreux ingénieurs logiciels bénéficiant d'une expertise cloud, devraient rejoindre Ingram Micro. Au sein de la division Ingram Micro Cloud, dirigée par le vice-président exécutif Nimesh Dave, ces collaborateurs continueront d'innover et de développer la plateforme d'automatisation Odin et les services dans le cloud d'Ingram.

Cette transaction consolide la position d'Ingram Micro en tant que fournisseur majeur de services cloud (mCSP). L'entreprise offre une gamme complète de services conçus pour soutenir la transformation de ses partenaires et leur passage au cloud afin d'aider les entreprises souhaitant tirer profit de son portefeuille grandissant de solutions cloud. Ingram Micro a adopté et commencé à mettre sous licence la plateforme Odin Service Automation en 2013, qui constitue la pierre angulaire du Cloud Marketplace automatisé de la société. En tirant parti de la technologie d'Odin, la plateforme d'automatisation d'Ingram Micro donne accès à un écosystème cloud offrant un potentiel sans précédent aux innovateurs et OEM cloud, leur permettant ainsi d'étendre la portée de leurs solutions et technologies cloud aux entreprises du monde entier. Par ailleurs, la plateforme d'automatisation cloud d'Ingram Micro permet aux partenaires de commercialiser leurs solutions à des millions de clients via le vaste réseau de distributeurs, de sociétés de télécommunication/d'opérateurs, d'hébergeurs, de fournisseurs de services managés, d'intégrateurs et de fournisseurs d'Ingram Micro. Odin Service Automation, qui fera partie du portefeuille grandissant de solutions technologiques et commerciales Ingram Micro Cloud, opèrera en tant qu'entité commerciale d'Ingram Micro. La conclusion de cette transaction, soumise à certaines conditions, est prévue en décembre 2015. Cette transaction ne devrait pas impacter matériellement les résultats financiers 2016 d'Ingram Micro

Le CEO d'Ingram Micro, Alain Monié, commente : « Ces dernières années, le lancement de la plateforme cloud automatisée et de la place de marché d'Ingram Micro,a positionné l'entreprise au premier plan de l'évolution et de l'adoption des solutions cloud par des organisations du monde entier. Il est désormais temps d'élargir nos capacités en détenant la propriété intellectuelle permettant d'impulser cette évolution technologique. Odin Service Automation est le chef de file de la gestion de l'approvisionnement dans le cloud et représente la norme établie de l'industrie pour les services cloud intégrés. Notre annonce d'aujourd'hui démontre la confiance d'Ingram Micro dans la technologie et le talent d'Odin et sa conviction que la plateforme Odin Service Automation jouera un rôle prépondérant que dans la manière dont les entreprises consomment la technologie dans le cloud. Nous avons l'intention de continuer à améliorer les capacités de la plateforme Odin Service Automation, tout en ajoutant de manière continue de nouvelles fonctionnalités à nos solutions cloud combinées. Ensemble, Ingram et Odin offriront l'association idéale en termes d'expertise, de connaissances et de relations commerciales grâce à des OEM et des innovateurs du cloud leaders dans leur domaine, qui feront prospérer notre portefeuille conjoint de partenaires composé de 285 entreprises de télécommunication, 4 000 hébergeurs et de plus de 200 000 distributeurs dans le monde entier en amenant leurs entreprises clientes au cloud ».

L'association de la plateforme cloud leader de du marché, de la propriété intellectuelle inhérente et de la forte expertise technologique d'Odin, et du réseau étendu de relations commerciales d'Ingram Micro, positionne la plateforme Odin Service Automation comme le meilleur environnement d'hébergement qui soit pour les fournisseurs de logiciels indépendants, les fournisseurs de services dans le cloud et les OEM souhaitant connecter leurs clients au business dans le cloud.

Birger Steen, CEO de Parallels, déclare : « Odin est impatient de s'unir à Ingram Micro, dont la vision précoce visant à consacrer des actifs conséquents et à effectuer les investissements requis pour développer un écosystème complet de services dans le cloud démontre une prescience unique qui a abouti à des capacités conséquentes et à une position de leader incontesté. Avec cette transaction, les entreprises qui utilisent Odin Service Automation ont désormais accès à un portefeuille de solutions et de services cloud étendu, ce qui leur offre l'opportunité d'étendre aisément leur portée et générer de nouvelles sources de revenus, tout en accélérant considérablement leurs délais de commercialisation. En outre, les clients d'Odin Service Automation profitent du pouvoir d'achat, des relations commerciales, de la solidité et des capacités d'ingénierie d'une entreprise mondiale. Je suis certain que cet événement sera considéré comme étape stratégique déterminante dans l'évolution de l'écosystème cloud ».

Alain Monié poursuit : « L'arrivée de l'équipe d'Odin Service Automation et son expertise renforcent la position de leader d'Ingram Micro dans le domaine du cloud et accroit sa capacité à définir la manière dont les offres cloud sont proposées et consommées à l'échelle mondiale. C'est avec joie que nous accueillons l'équipe Odin au sein de notre entreprise. »

Parallels conservera la propriété de ses deux autres grandes activités de service que sont Plesk et Virtuozzo, qui seront structurées en sociétés distinctes. Les deux gammes de produits seront mises à la disposition d'Ingram Micro pour revente auprès de ses clients.

À propos d'Odin Service Automation
La plateforme technologique Odin Service Automation offre une console de gestion unique centralisée pour la gestion de l'offre et de la livraison des services cloud, et prend en charge plusieurs niveaux de revendeurs de services à l'aide de sites Web en marque blanche personnalisables orientés client, pour initier commandes et approvisionnement. Odin Service Automation offre une façade commerciale prête à l'emploi et personnalisable pouvant être reliée à un site Web existant. Elle comprend une fonction d'adhésion volontaire des clients avec contrôle des fraudes intégré, et peut être configurée pour prendre en charge des flux de travail d'achats personnalisés. L'adhésion des clients à l'aide d'un représentant commercial est également prise en charge via le panneau de contrôle du prestataire de services.

À propos d'Ingram Micro Cloud
Ingram Micro est un fournisseur de services cloud offrant à son réseau de fournisseurs et de professionnels un accès au marché mondial, proposant des solutions et programmes d'habilitation qui améliorent les performances des organisations pour configurer, fournir et gérer les technologies du cloud avec confiance et facilité. Pour de plus amples informations sur Ingram Micro Cloud, veuillez vous rendre sur le site www.ingrammicrocloud.com.

Le Cloud Marketplace d'Ingram Micro est un écosystème d'acheteurs, de vendeurs et de solutions qui améliorent les performances des partenaires de son réseau de fournisseurs et de professionnels informatiques pour configurer, fournir et gérer les technologies du cloud avec confiance et facilité. Le Cloud Marketplace permet la gestion efficace du cycle de vie complet d'abonnement au cloud du client final à partir d'une plateforme unique automatisée, qui offre un portefeuille de bout-en-bout de solutions validées couvrant la plupart des catégories d'entreprises, notamment : les infrastructures, la sécurité, la communication et la collaboration, les applications et plateformes pour l'entreprise et les services de gestion dans le cloud.

À propos d'Ingram Micro Inc.
Ingram Micro permet aux entreprises d'accomplir les promesses de la technologie. Elle offre une gamme complète mondiale de technologies et de services de chaîne d'approvisionnement aux entreprises du monde entier. Sa vaste expertise des solutions technologiques, de la mobilité, du cloud et des solutions de chaîne d'approvisionnement permet à ses partenaires d'améliorer leur fonctionnement et de réussir sur les marchés qu'ils occupent. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ingrammicro.com.

Déclaration de précaution en vertu des dispositions Safe Harbor du Private Securities Litigation Reform Act de 1995

Les déclarations de ce communiqué de presse constituant des énoncés prospectifs, au sens du Private Securities Litigation Reform Act, notamment les déclarations concernant les avantages attendus des nouvelles acquisitions et parts de marché et notre capacité à accroître nos revenus, sont fondées sur les attentes actuelles de la direction. Certains risques peuvent nous empêcher de réaliser certaines de ces attentes et peuvent par conséquent exercer une influence négative importante sur les affaires, l'état financier et les résultats d'exploitation d'Ingram Micro. Ingram Micro rejette toute obligation de mise à jour de ces énoncés prospectifs. Des facteurs de risques importants pouvant entraîner des différences entre les résultats réels et ceux des énoncés prospectifs comprennent, sans limitation : (1) les changements des conditions macro-économiques et géopolitiques peuvent affecter notre entreprise et nos résultats d'exploitation ; (2) nos stratégies d'acquisition et d'investissement peuvent ne pas produire les profits escomptés, ce qui peut affecter négativement nos résultats d'exploitation ; (3) nous dépendons d'un certain nombre de systèmes d'information, qui, en cas de dysfonctionnement ou d'indisponibilité, ou de violation de la sécurité, de la protection des données ou autres cyber-attaques, peuvent perturber nos affaires, ternir notre réputation et affecter nos ventes nettes ; (4) la validité, la subsistance et l'applicabilité de notre portefeuille de brevets que nous détenons ou acquérons actuellement peuvent être compromises, et nous courrons le risque d'être impliqués dans des conflits sur la propriété intellectuelle pouvant induire des coûts substantiels, détourner les efforts de la direction ou nous obliger à payer des dommages ou des frais de mise sous licence substantiels ;(5) notre incapacité à conserver et recruter le personnel clé peut nous empêcher d'atteindre nos objectifs clés ; (6) notre qualité d'entreprise internationale nous expose à des risques relatifs à la conduite d'affaires dans de multiples juridictions ; (7) notre incapacité à nous adapter rapidement aux changements de l'industrie peut impacter négativement nos résultats d'exploitation futurs ; (8) nos produits et services font continuellement face à une concurrence intense sur tous les marchés ; (9) la résiliation d'un accord d'approvisionnement ou de services clé ou une modification importante des modalités d'un contrat de vente fournisseur peut avoir un effet négatif sur nos marges d'exploitation, notre revenu ou le niveau de capitaux requis pour financer nos opérations ; (10) les défauts substantiels de nos clients ou la perte de clients importants peuvent impacter notre entreprise, nos résultats d'exploitation, notre état financier ou nos liquidités de manière négative ; (11) les changements ou interprétations des règles et réglementations fiscales, les changements de combinaisons de notre entreprise dans les différentes juridictions fiscales et la détérioration des performances de notre entreprise peuvent avoir des effets négatifs sur notre taux d'impôt sur le revenu effectif ou nos marges d'exploitation, et peuvent nous obliger à payer des taxes et/ou cotisations supplémentaires, et à enregistrer des provisions pour moins value relatives à nos actifs d'impôts différés ; (12) nos écarts d'acquisition et nos actifs incorporels identifiables peuvent subir une dépréciation, ce qui diminuerait la valeur de nos actifs et notre revenu net pour l'année de l'amortissement ; (13) les changements de notre notation de crédit et autres facteurs liés au marché, tels que des conditions défavorables du marché des capitaux et des crédits, ou la réduction des flux de trésorerie relatifs aux opérations peuvent affecter notre capacité à satisfaire les besoins en liquidités, réduire notre accès aux capitaux et/ou augmenter nos coûts d'emprunt ; (14) nous ne pouvons pas prévoir l'issue des litiges et autres contingences dans lesquels nous nous trouverions impliqués de temps à autres ; (15) notre incapacité à respecter les exigences des régulations environnementales peut avoir un effet négatif sur notre entreprise ; (16) nous sommes confrontés à divers risques en raison de notre dépendance vis-à-vis de sociétés de services tierces, notamment les entreprises d'expédition, pour la livraison de nos produits et l'externalisation ; (17) des changements relatifs à la comptabilité peuvent affecter nos résultats d'exploitation futurs ; et (18) nos résultats trimestriels ont fluctué sensiblement et (19) la transaction Odin Service Automation peut ne pas aboutir ; les actifs de propriété intellectuelle, les licences et les services obtenus par cette transaction peuvent s'avérer insuffisants pour exploiter l'unité Odin Service Automation ; des plateformes technologiques offrant des fonctionnalités et des capacités identiques et/ou améliorées par rapport à celles d'Odin Service Automation peuvent être lancées, développées ou reconverties d'une autre manière et peuvent mettre à mal l'avantage concurrentiel d'Odin Service Automation et la valeur de notre investissement ; et le risque politique existant dans certains pays où sera basée notre équipe de recherche et développement pour Odin Service Automation peut mettre en danger la viabilité de notre unité Odin Service Automation. D'autres contingences sont associées à chacun des risques identifiés ci-dessus. Par exemple, en ce qui concerne notre stratégie d'acquisition, nous pouvons ne pas connaître les avantages anticipés d'une acquisition en raison, entre autres, de l'échec de l'intégration d'une entreprise acquise. Malgré sa présence internationale, Ingram Micro peut ne pas identifier correctement les marchés et régions émergents et ne pas tenter d'y pénétrer. Par le passé, nous avons toujours institué des modifications de notre stratégie, de nos opérations et de nos processus, ce que nous continuerons de faire, afin de traiter et d'atténuer les risques. Toutefois, aucune assurance ne permet de garantir le succès des efforts consentis par Ingram Micro. Nous sommes également confrontés à certains risques relatifs à notre capacité d'intégration d'Odin Service Automation à nos systèmes et organisation existants, notamment : l'aptitude de la direction à mettre ses plans, ses stratégies et ses objectifs à exécution lors de futures opérations, y compris l'exécution des plans d'intégration ; la demande des clients dans ces régions ; la fluctuation des devises ; un climat politique éventuellement instable ; des contraintes réglementaires potentielles ; et notre capacité à atteindre les profits attendus et à gérer les coûts de la transaction. Pour en savoir plus sur les facteurs importants à prendre en compte liés aux énoncés prospectifs relatifs à Ingram Micro, reportez-vous à nos dépôts auprès de la SEC, particulièrement à l'article 1A-Facteurs de risque de notre Rapport annuel sur formulaire 10K.

Renseignements